Il semblerait que l’influence de Sauron s’étende bien au-delà du monde du Seigneur des Anneaux pour se retrouver sur Pandore, au cours d’un easter egg plutôt sympathique.
Un légendaire pour les dézinguer tous
Tout d’abord, il vous faudra rejoindre la Forteresse de Konrad débloquée pendant la mission principale Anges et Démons (de vitesse). Ensuite, rendez-vous à l’emplacement indiqué sur l’image ci-dessous et démarrez la quête “Un démon dans l’obscurité” en parlant à la tête de Wren.
De là, retournez-vous et activez le levier un peu plus loin afin d’ouvrir la grande porte. Ensuite, ramassez la tête de Wren et remettez-la sur son corps en pénétrant à l’intérieur de la mine de la tombe.
Après cela, suivez les instructions de Wren jusqu’à arriver dans une grande salle remplie d’anneaux étranges. Dirigez-vous vers la source du signal et libérez le robot coincé dans de la bouse. À partir de là, il vous faudra résoudre une petite énigme afin de déverrouiller la grande porte. Vous allez devoir tirer sur 3 runes spécifiques disséminées sur les murs afin d’activer les 3 voyants au-dessus de la porte.
Pour se faire, votre tir devra traverser 3 anneaux en pierre. Si les 3 anneaux s’illuminent en violet, c’est que vous êtes en face de la bonne rune. Tirez dessus puis faites de même avec les 2 autres.
Une fois la porte ouverte, continuez votre chemin jusqu’à apercevoir une autre salle sur la gauche. Pénétrez dedans, puis cherchez le second signal sur la droite.
Une fois ramassé, un crâne va tomber et faire un gros bruit (comme la scène dans le Seigneur des anneaux). Sortez vite de la salle puis continuez votre chemin sur la gauche (la porte est désormais ouverte). Pénétrez dans la salle puis affrontez Lagromar.
Une fois vaincu, ce dernier a une chance de lâcher un fusil d’assaut légendaire baptisé Pain is Power. C’est une excellente arme très puissante, mais qui vous infligera des dégâts à chaque utilisation. Parlez ensuite à Wren pour terminer la quête.