Sir Hammerlock est de retour dans Borderlands 3 ! Et il veut montrer son amour de la faune… en vous demandant de descendre du monstre.
Les chasses légendaires de Sir Hammerlock permettent de récupérer beaucoup de loot, de l’Éridium (15), des dollars (39) et de l’XP (391). Elles sont aussi nécessaires pour compléter les zones à 100%. Nous avons rassemblé aussi tous les emplacements des chasses légendaires, mais aussi les façons d’en venir à bout.
Pandore
Les Étendues Arides – Le Rampart Lavendaire
Le Rampart Lavendaire est un Salgauss particulièrement imposant situé à proximité de la zone de départ des Étendues Arides, où se trouvent Lilith et Vaughn. En sortant du camp, longez la gauche jusqu’à atteindre un goulet d’étranglement marqué d’une petite flèche blanche. Foncez jusqu’à trouver les nids de Salgauss, derrière ceux-ci se trouve une caverne de laquelle sort le Rampart Lavendaire.
Pour tuer ce gros monstre, il faut rester en mouvement. Faites sans cesse des pas de côté : il va charger régulièrement et si vous êtes sur son chemin, vous pourriez bien mourir du premier coup si vous n’avez pas de bon bouclier. Tirez dans sa queue, qui constitue son point faible, le plus possible.
Lorsque vous arrivez pratiquement au bout de sa santé, le Rampart Lavendaire se transforme en bulbe. Économisez vos munitions : vous ne pouvez pas le détruire, comme pour les autres Salgauss. Naissent alors 2 rejetons, plus petits, typés feu et glace. À nouveau restez en mouvement, concentrez-vous sur l’un avant de passer à l’autre.
Et c’est reparti pour le coup du bulbe ! Vous vous retrouvez avec 4 petits Salgauss élémentaux, très faciles à exploser. Chacun lâche sa part du loot du Rampart Lavendaire.
Falaise de l’Ascension – Skrakk
Vous trouverez le Skrakk à l’entrée de la zone Falaise de l’Ascension. Il suffit de serrer la droite jusqu’à trouver un petit promontoire sur lequel grimper. Dégommez tous les Skags pour avoir le champ libre, mais attention car le Skrakk n’attendra pas sagement que vous ayez fini, gardez l’œil ouvert et esquivez ses charges au dernier moment.
Il ne suffit pas de rester en permanence en mouvement, le Skrakk adaptant quelque peu sa trajectoire de charge. Au lieu de cela, il faut le laisser s’élancer et esquiver ses assauts au dernier moment (pas trop quand même, laissez-vous une chance !). Mitraillez-lui la face en continu et il devrait tomber assez vite.
Forteresse de Konrad – Gaussman
Essayez de tirer dans son derrière, son point faible. Il finira par se transformer en œuf, ce qui donnera naissance à un humanoïde encore assez solide, mais toujours assez peu dangereux. Nouvel œuf puis 4 petits Salgauss très faciles à éclater.
Terres éclatées – Phénix
Le phénix passe par 3 phases, déclenchées à chaque fois par un décès :
- Il vole autour de vous et, régulièrement, se met à votre niveau et crache un cône de flammes.
- Il rase le sol en ligne droite en crachant de flammes, Game of Thrones-style.
- La même que le 2, en plus soutenu.
Athénas
Prenez le petit chemin en face du pont qui mène au temple que déverrouille Maya dans “Tempête infinie”. Serrez la gauche pour trouver un petit escarpement sur lequel vous pouvez grimper et trouver le Chuppacabratch. Il est entouré de sa nuée. Pas vraiment de difficulté pour le péter, assurez-vous simplement de rester en mouvement.
Eden-6
Bassin tourbé – Pataud-Piétineur
Canopée vorace – Jacamogwaï
Le Jacamogwaï, célèbre croisement entre Jacasos et Mogwaï (si si) traîne dans les marais de la Canopée vorace, dans sa petite maison (à sa taille quoi). Il ne présent pas de difficulté particulière, si ce n’est qu’il reviendra à la vie 2 fois avant de clamser pour de bon.
Nekrotafeyo
Confins de la désolation
Dans un petit coin reculé, ce monstre est très facile à tuer. Si vous voulez rendre les choses encore plus faciles, avancez-vous pour l’attirer hors de son trou puis revenez à votre véhicule que vous aurez garé à la limite de la zone.
Nous mettons ce guide à jour au fur et à mesure.