Afin que Claptrap puisse se construire des petits copains dans Borderlands 3, vous allez récupérer des pièces sur ses congénères ayant passé l’arme à gauche.
Pandore
Les Étendues Arides
1/2
Lorsque Ellie vous envoie piquer un véhicule, vous atterrissez au niveau d’un champ de course. C’est à cet endroit que vous pourrez trouver un premier Claptrap décédé. Il se situe sur une petite langue de terre en retrait derrière un mur de véhicules. Approchez-vous et interagissez avec le cadavre mécanique pour chopper un rotor gyroscopique.
Cela vous permet de récupérer aussi, en guise de récompense, 10 Éridiums, 30$ et 200 XP, comme pour chaque pièce ainsi récupérée par la suite.
2/2
Juste au niveau du point de téléportation “Autoroute”, un peu avant le chemin vers la Falaise de l’Ascension, vous trouverez un Claptrap décédé en ayant tenté de glisser sur une voiture… oui.
Falaise de l’Ascension
Vous pouvez trouver un autre Claptrap décédé juste avant le Saint-centre de diffusion, accroché à un poteau qui diffuse de la musique. Récupérez son système audio première classe pour les teufs de votre Claptrap.
Lames diaboliques
Dans un cinéma de plein-air de grande classe, passez par un conteneur ouvert et jetez un œil sur la droite.
Forteresse de Konrad
1/2
Dans un petit wagon en bout de rail, à côté d’une rampe inondée de sang.
2/2
Au bord du précipice, près d’un tunnel fermé (sur une voiture).
Cathédrale des Dieux-Jumeaux
Quand vous entrez dans le grand bâtiment, regardez sur votre droite pour trouver une porte barrée de trois planches. Défoncez les trois planches et passez.
Terres éclatées
Carnivora
Dans la première grosse zone de baston, dans une toute petite pièce rouge. Laissez-vous tomber dans le trou et cherchez le Claptrap en hauteur.
Entrailles de Carnivora
Dans un endroit particulièrement sanglant, avec un tapis roulant. Le Claptrap est justement sur celui-ci.
Prométhée
Environs de Méridien
Entre le Module qui vous dépose sur Prométhée et le Fort Casse-Couilles, il y a une caverne que vous pouvez explorer. Dans celle-ci, piégé dans un nid, se trouve un Claptrap décédé disposant d’un traducteur universel.
Métroplexe de Méridien
Après le tout premier checkpoint de cette zone, traversez le pont et prenez à gauche jusqu’à une barrière empêchant les véhicules de passer. Passez-la pour atterrir dans une cour intérieure. Descendez par un escalier couvert sur la droite afin de trouver un Claptrap ayant voulu essayer un système pour descendre des marches.
Lectro City
1/2
Lorsque vous entrez dans Lectro City, commencez par aller sur la gauche pour tuer un premier groupe d’ennemis, et grimpez un peu pour trouver un nouveau Claptrap décédé à dépecer.
2/2
Le second Claptrap décédé se trouve en plein centre-ville de Lectro City, en bas d’escaliers. Le cadavre mécanique est vautré dans un coin de la zone, près de cartons.
Plateforme Skywell-27
1/2
2/2
Attention, il s’agit ici du niveau -1 de la plateforme, que vous atteignez en sautant dans un énorme trou.
QG d’Atlas
Juste après être entré dans le bâtiment d’Atlas en lui-même, cherchez un escalier le long du grand, très grand couloir. À l’étage, plusieurs pièces latérales, dont une avec un bar et un Claptrap derrière.
Artères de Néon
Lors du combat autour de la rame de métro, vous pouvez trouver un Claptrap décédé sur celle-ci. Attention à ne pas vous faire shooter par le métro.
Athénas
1/2
Lorsque vous défoncez du Maliwan dans une grande surface d’eau, il y a un petit chemin en retrait, en bordure du vide. Prenez-le pour trouver un pont de bois menant à une maison au pied de laquelle se trouve un Claptrap décédé d’avoir trop essayé de lire de la poésie. Attention à l’ennemi coriace qui déboule lorsque vous vous approchez.
2/2
Une fois que vous avez quitté Ava, réassignée à des tâches bien reloues par Maya, vous devez de nouveau affronter la Maliwan. En arrivant sur place, vous pouvez trouver un escalier menant au toit d’un bâtiment sur lequel un Claptrap décédé vous attend. Enfin façon de parler. Il ne vous attend pas : il est mort.
Eden-6
Bassin Tourbé
Dans un petit camp ennemi, sous une passerelle et au bas d’escaliers.
Enclume
1/2
Ce Claptrap-ci a fait l’objet de tortures, pauvre chou… Vous le trouverez dans une petite pièce à proximité du chemin principal du niveau.
2/2
Ce Claptrap est à retrouver assez loin dans le niveau, au bout d’un chemin partant d’une cuvette où vous trouvez également une tour radio et un enregistrement de Typhon. La première porte est verrouillée, vous devez faire le tour et passer par derrière.
Bassin Tourbé
Le Claptrap décédé se trouve derrière une imposante racine, au niveau d’une marre fangeuse.
Domaine des Jakobs
1/2
Dans la grotte sous le manoir des Jakobs. Vous pouvez y accéder via un petit pont de bois. Le Claptrap est près d’une grosse ouverture qui laisse sortir un énorme monstre, méfiez-vous !
2/2
Dans une petite pièce latérale du manoir des Jakobs, en marge d’une des grandes salle. Vous devez passer par là pour la quête secondaire “Licenciement”.
Canopée vorace
Passez derrière le rideau de la chute d’eau et longez la gauche. Vous allez trouver une série d’escarpements permettant de grimper jusqu’au Claptrap.
Bourbier d’ombre
1/2
Restez sur la gauche en avançant dans la carte, jusqu’à atteindre un bâtiment infesté.
2/2
Au fond de la carte, dans une épave de vaisseau au milieu des marais et à proximité d’un gros arbre. Il y a un distributeur à proximité.