Borderlands 3 vous permet de détourner des postes de propagande pour les retourner à votre avantage. Alors, on se sent l’âme d’un pirate de la radio ?
Pandore
Falaise de l’Ascension
Lorsque vous entrez à la Falaise de l’Ascension, serrez la gauche (en ignorant la cuvette à proximité de l’auto-loc : ce que vous cherchez est situé après. Vous n’aurez pas de mal à l’identifier puisque la tour radio est… comment dire… assez visible.
Terres éclatées
Lames diaboliques
Passez par la droite du point sur la carte ci-dessous. Vous devriez vous trouver au milieu de terriers de Skags. Grimpez et avancez en longeant le mur de droite, sous le pipeline. Regardez à droite au coin pour trouver des escaliers et servez-vous-en pour atteindre la plateforme de la station radio.
Carnivora
À droite dès que vous entrez sur la piste, passez par le trou d’un conteneur ouvert en hauteur.
Forteresse de Konrad
Pour accéder à l’autre bout des rails, passez dessous et grimpez sur les plateformes successives.
Cathédrale des Dieux-Jumeaux
Prométhée
Environs de Méridian
Cette tour radio est un peu plus discrète, logée légèrement avant le blindage de véhicule exclusif. Grimpez en haut de cette tour de fortune pour vous la réapproprier.
Métroplexe de Méridian
Sortez du Bastion, premier point de contrôle du Métroplexe de Méridian. Traversez le pont et prenez à gauche, jusqu’à rencontrer un obstacle vous empêchant de continuer en véhicule. Pénétrez dans une cour et cherchez des tâches jaunes qui indiquent des points de grimpette.
Lectro City
Cet enregistrement se trouve devant les quais de Lectro City, longez la gauche depuis l’entrée et vous trouverez un bâtiment carré planté face aux quais.
Pour grimper en haut, vous allez avoir besoin d’un édifice à proximité, sur lequel vous pouvez monter grâce à un conteneur. Une fois en haut, prenez à droite et sautez sur le lampadaire. À partir de là, vous devez réussir à atteindre le toit de la tour radio. Sautez au dernier moment, si vous vous loupez, vous n’avez plus qu’à descendre pour tout recommencer : vous ne pouvez pas vous agripper au bord du toit depuis le petit rebord en dessous.
QG d’Atlas
Lorsque vous arrivez dans la zone finale du QG d’Atlas (Rhys vous demande de retenir la Maliwan pendant qu’il s’affaire au piratage), longez la gauche jusqu’à trouver une enceinte. La station radio se trouve en contrebas.
Athénas
Un peu avant le temple que vous ouvre Maya, une station radio se trouve non loin d’une cachette de Typhon. En montant les marches, identifiez sur la droite un moyen de grimper en hauteur.
Une fois sur un petit pilier de rambarde, regardez sur la gauche et poursuivez votre route jusqu’au toit du bâtiment en face de la tour radio. De là, vous pouvez sauter en direction d’une échelle. Traversez la tour pour ressortir de l’autre côté et vous retourner. Vous trouvez une échelle qui vous permet d’accéder à la radio.
Eden-6
Bassin Tourbé
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Longez la droite en arrivant sur Eden-6 et vous trouverez très rapidement cette tour radio. Pour grimper, servez-vous du petit abris, puis atteignez la barre d’en face et grimpez à l’étage du dessus pour finalement revenir de l’autre côté, où se trouve la station.
2/2
Cette tour radio se trouve en hauteur en bord de précipice.
Enclume
1/2
La tour radio se trouve dans un bassin dégagé où vous affrontez des ennemis, un marqueur de quête secondaire brille à proximité.
2/2
Vers la fin de la zone, au bord du vide. Vous devez vous servir de conduites et poutres pour grimper, faites attention à ne pas vous ramasser, sinon c’est fini pour votre jolie petite trogne.
Domaine des Jakobs
Bourbier d’ombre
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Le point pour rejoindre cette radio écarlate est un peu éloigné de cette dernière. Trouvez la plateforme sur laquelle se trouve un enregistrement de Typhon. À partir de là, grimpez sur la souche à proximité, n’hésitez pas à bien insister. Ensuite, traversez le bois qui vous barre la route : vous pouvez passer au travers (me demandez pas pourquoi), comme visible sur la seconde photo. Dès que vous l’avez dépassé, sautez sur la pipeline (n’avancez pas trop sur l’arbre, vous risquez de passer au travers, mais à la verticale, c’est moins drôle) et avancez jusqu’à pouvoir sauter sur la plateforme de la station.
2/2
Pour cette tour radio, passez sous une imposante structure et retournez-vous pour trouver un élément sur lequel grimper, pour ensuite accéder à une échelle. En haut, glissez sous une conduite puis sautez pour atteindre une autre échelle – attention, le plafond va vous gêner, anticipez pour ne pas avoir à repartir d’en bas. Regardez autour de vous et servez-vous de la conduite pour atteindre la station.
Nekrotafeyo
Confins de la désolation
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Ruines de Tazendeer
Placez-vous face au champ de force et prenez par la passerelle effondrée sur sa droite. Sautez sur les plateformes pour contourner la barrière et grimper jusqu’à la tour radio.
Nous mettons ce guide à jour au fur et à mesure.