CS: GO renferme bien des secrets qui peuvent vous aider à progresser lorsque vous jouez compétitivement. Aujourd’hui il sera question d’expliquer ce qu’est un bind “jumpthrow”, d’exposer son utilité et par la même occasion vous donner les outils pour l’utiliser.
Une constance dans l’utilisation de vos grenades
Si vous jouez de manière compétitive à CS: GO vous avez certainement déjà été amené à placer des smokes sur un site d’une quelconque map pour vous faciliter l’approche de celui-ci. Pour expliquer ce bind, nous prendrons pour référence la carte Mirage où les terroristes réalisent souvent une CPL (en utilisant plusieurs smokes) pour faciliter leur approche du site A.
De nombreuses smokes nécessitent seulement de prendre un repère et de simplement les jeter. Pour autant, il en existe certaines où vous devez à la fois sauter et jeter (jump + throw en anglais). C’est ici que ce fameux bind prend tout son sens. En effet, si vous souhaitez apprendre une smoke qui nécessite de sauter et la jeter, lorsque vous allez vouloir la reproduire, vous observerez assez facilement avec la commande sv_grenade_trajectory 1 (qui permet de voir les trajectoires de vos grenades si vous êtes sur un serveur local) que la trajectoire de votre smoke n’est jamais identique.
Lorsque vous voulez manuellement réaliser une smoke qui nécessite un “jumpthrow” (sauter et jeter) vos grenades manqueront de constance dans leurs trajectoires. Par conséquent, sur certaines smokes nécessitant une infime précision, il y aura de nombreux ratés, voire même vous ne pourrez pas les réaliser.
Qu’est-ce que le bind “jumpthrow” ?
Ce bind va vous permettre d’obtenir une constance parfaite dans la trajectoire de vos grenades et ainsi pouvoir être certain de la réussite de votre smoke. Voici le bind en détails :
alias +jumpthrow “+jump;-attack”
alias -jumpthrow “-jump”
bind x +jumpthrow
À la place du “x” il vous suffit de mettre la touche qui vous convient le mieux. Pour que celui-ci fonctionne pleinement, il vous faut rentrer une par une chacune des lignes dans votre console. Le mieux reste bien évidemment de placer le tout dans votre autoexec pour ne plus avoir à le rentrer à nouveau.
Pour utiliser le bind “jumpthrow” il vous suffit dans un premier temps de dégoupiller votre grenade puis dans un second temps d’appuyer sur la toucher que vous avez assigné. La grenade sera automatiquement envoyée et cela de manière identique à chaque lancé.
Cette vidéo publiée sur la chaîne YouTube TrilluXe résume bien le processus de ce bind :
Non vous ne risquez pas de vous faire VAC bannir en utilisant cette astuce. Vous ne faites qu’utiliser des commandes disponibles dans la console. Aucun soucis n’est à se faire à ce niveau-là. En revanche, certaines ligues peuvent interdire l’utilisation de scripts. Il convient donc de se renseigner sur les règlements des compétitions en question. D’une manière générale ce bind est désormais énormément répandu et largement utilisé au niveau professionnel. Autant vous dire qu’il est temps de l’utiliser !
Super article merci !