Très souvent, à partir d’un certain niveau sur CS:GO, vos coéquipiers voudront réaliser une “CPL A” ou “A execute” (en anglais). Classiquement, celle-ci nécessite trois smokes, toutes très faciles à apprendre. Elles s’utilisent souvent de manière simultanée, mais elles pourront aussi être utiles de manière situationnelle. Sur cet article, nous allons uniquement nous concentrer sur les smokes.
La CPL A : trois smokes basiques
Afin de pouvoir vous permettre d’apprendre au mieux ces trois smokes, nous procéderons de la façon suivante : une courte vidéo afin de vous montrer l’exécution de la smoke en question puis un screenshot de la position de départ pour vous permettre de la reproduire.
- Smoke CT Spawn
Pour la position de départ notez bien que vous devez initialement être aligné avec le barreau du milieu de la porte, par la suite il suffit simplement d’utiliser le bind “jumpthrow”. Si vous ne disposez pas encore de celui-ci, rendez-vous sur cet article pour vous le procurer.
- Smoke stairs
Voici la position de départ :
- Smoke jungle-connector
Voici la position de départ :
Plus d’excuses pour votre prochaine partie ! Vous avez à votre disposition les outils nécessaires pour réaliser les trois smokes de cette CPL A. C’est une stratégie basique, largement réalisable avec des coéquipiers que vous ne connaissez pas nécessairement. Pour autant, si elle est bien exécutée, elle peut vous permettre de remporter de nombreux rounds.
Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.
Très intéressant, beau boulot !
Cependant, ne serait-il pas plus pertinent de nous montrer aussi la "vraie" position de départ ?
Par exemple, un screen de l’alignement avec la grille pour la smoke CT et puis le screen de l’endroit ou visé pour lancer la grenade ?
En gros, divisé deux screens sur la même image avec : 1- position de départ, 2- Ou viser pour lancer.
Lorsque j’ai songé à la réalisation de ce guide, la première solution qui se présentait à moi était la suivante : mettre deux screenshots par smoke (la vraie position de départ et le placement du crosshair). Mais la lacune étant que l’endroit où la smoke apparaît n’y était pas. Sinon il aurait fallu 3 screenshots ce qui rendait assez indigeste la chose.
J’ai donc opté pour une solution mixte : la vidéo qui permet de voir la "vraie" position de départ, le placement du crosshair, ainsi que l’apparition de la smoke. Puis je rajoute un screenshot du positionnement du viseur, car cela peut-être un peu flou sur la vidéo. En soit, à mes yeux, la vidéo regroupe à elle seule tous les éléments (et c’est plus ludique), et le screenshot apparaît comme une simple piqûre de rappel.
Pouvoir mettre deux screenshots en un serait idéal, mais en pratique pas possible. Sinon les deux images seraient déformées et le rendu visuel ne serait pas terrible… Donc en mettre un troisième ? Pourquoi pas, mais peut-être que ça ferait trop lourd (pour cet article, 3 smokes ça va, mais quand il y en aura plus…). En choisissant cette solution mixte, j’ai pensé regrouper le plus d’éléments nécessaires à la réalisation de la smoke.
Si tu penses que le format actuel ne permet pas d’apprendre la smoke de manière convenable, je ferais en sorte de l’ajuster pour les prochains guides. Dis-moi ce que tu en pense.
Merci de ton retour en tout cas !