Boost gratuit
[MAJ] CD Projekt RED a retiré le fichier du dossier du jeu, précisant que sa modification n’avait aucune influence.
Cyberpunk 2077 offre des performances pour le moins désastreuses sur PS4 et One, mais la version PC s’en sort le mieux. Cependant, elle n’est pas bien optimisée pour autant, et vous êtes probablement à la recherche d’un boost.
Il semblerait que le soucis puisse provenir d’un bête fichier de configuration qui alignerait la réservation de mémoire sur celle des versions PS4 et One. Dès lors il suffirait de modifier le fichier de configuration en question pour bénéficier d’améliorations substantielles.
En réalité, les témoignages varient : certains jurent que cette méthode améliore grandement leur expérience de jeu, tandis que d’autres estiment l’impact négligeable. La situation semblant changer au cas par cas, nous vous recommandons tout de même d’essayer cette opération toute simple et sans danger.
Rendez-vous dans les fichiers du jeu. Voici le chemin d’accès par défaut à emprunter avec Steam et GOG Galaxy :
- Steam : Steam\steamapps\common\Cyberpunk2077\engine\config\
- GOG Galaxy : Cyberpunk 2077\engine\config\
Là, vous trouverez un fichier appelé “memory_pool_budgets.csv”. Ouvrez-le avec Excel ou un éditeur de texte standard et vous constaterez que la colonne PC affiche les mêmes chiffres que Durango et Orbis (pour PS4 et One) aux lignes PoolCPU et PoolGPU.
En principe, PoolCPU devrait afficher un chiffre correspondant à la moitié de votre montant de RAM. Ainsi, si vous avez 16 Go de RAM, entrez simplement 8GB dans la case PC où est écrit 1536MB.
PoolGPU devrait quant à lui montrer le chiffre correspondant à la quantité de RAM de votre GPU. Pour une RTX 2080 par exemple, il faut écrire 8GB. Mieux vaut vous renseigner en fonction du modèle de votre carte.
Sauvegardez le fichier et lancez le jeu. N’hésitez pas à venir nous dire si vous avez observé des changements intéressants.
Certains témoignage rapportent que cela permet surtout de laisser d’autres applications tourner en parallèle, notamment des onglets sur navigateur.