[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Se faire des eddies faciles
Cyberpunk 2077 est un RPG qui invite le joueur à faire évoluer son personnage… ce qui inclut son compte en banque en eurodollars. L’argent est un élément très important, puisqu’il permet de débloquer des options de dialogues utiles pour certaines missions, ainsi que du matériel cybernétique de pointe, uniquement disponible chez les différents charcudocs (parfois à prix réduit).
Voici quelques conseils pour vous faire des eddies facilement.
Faites votre boulot de merc
V est un·e mercenaire en contact avec différents fixers prêts à lui filer du boulot, alors agissez comme tel. Vous l’aurez compris, la principale récompense d’un contrat de fixer est l’argent.
De temps en temps, faites-vous une session de contrats pour engranger les récompenses pécuniaires. Si vous réussissez les objectifs secondaires éventuels, vous aurez droit même à un bonus non négligeable… ainsi qu’un boost de réputation appréciable, ce qui permet d’accéder à du meilleur matériel et de nouveaux contrats.
Si vous préférez papillonner vers des activités moins chronophages, n’hésitez pas à filer un coup de main au NCPD en allant jeter un œil aux différents Crimes signalés à proximité. Les affrontements sont assez brefs et rapportent pas mal d’eurodollars. Prenez toujours le temps de fouiller les gangers à recherche d’objets à vendre/démonter.
Les contrats peuvent être de différents types, mais leur récompense dépend uniquement de leur difficulté. Les contrats sont tous les points d’interrogation de la carte qui ne sont pas signalées comme vraies “missions secondaires”.
Hacker professionnel
Lors de vos pérégrinations à Night City, vous tomberez régulièrement sur des terminaux d’accès. Ne passez jamais à côté d’une occasion de vous y connecter, puisque la réussite du data mining offre une belle récompense en eurodollars (sans parler des composants de crafting). Si vous en faites régulièrement, surtout à haut niveau, vous verrez une sacrée différence.
Privilégiez toujours la résolution du daemon de niveau 3. L’association des 1er et 2e niveaux offre le même niveau de récompense. Si vous n’êtes pas sûr du fonctionnement du mini-jeu du Protocole de piratage, n’hésitez pas à faire un tour sur notre guide dédié.
N’hésitez pas à jeter un point ou deux dans Datamining avancé, un avantage de la branche Protocole de piratage qui améliore vos gains de façon significative.
Fait main
Ça vous dirait de braver les lois de la Conservation de la masse ? L’équilibrage de Cyberpunk 2077 réserve son lot de bizarreries dès qu’on touche de près ou de loin à la fabrication.
Par exemple, l’une des choses que vous pouvez rapidement faire dès le début du jeu, c’est vider les distributeurs automatiques de boissons pour démonter leur contenu. Cela permet de récupérer quelques composants de fabrication pour un coût dérisoire, leur nombre étant augmenté par l’avantage Mécanicien·ne dans la branche Fabrication de l’attribut Capacité technique.
Notez qu’il est plus intéressant de revendre l’alcool directement.
N’oubliez pas de revendre votre camelote de temps en temps (via le bouton indiqué en bas à droite de l’écran). Toutefois, il est conseillé de débloquer l’avantage qui le démonte de façon automatique (Férailleur·se). C’est moins de temps perdu dans l’inventaire et toujours plus de composants à accumuler.
Quand votre stock de composants communs et peu communs devient important, vous pouvez en revendre une partie pour un rendement assez intéressant (supérieur au prix d’achat, dans le cas des canettes et autres).
Le plus intéressant à faire avec ces composants, c’est fabriquer des Nekomata peu communs (le fusil sniper intelligent vert) à la chaîne pour les revendre aussitôt. Le rendement est nettement supérieur à une revente directe des composants, d’autant plus que ce processus apportera pas mal points d’expérience dans votre compétence de fabrication.
En combinant le démontage du contenu des distributeurs et la fabrication à la chaîne d’objets, vous créez littéralement de l’argent à partir de rien. Cela peut sembler fastidieux, mais très lucratif sur le long terme.
Trafic illégal d’art (triche)
À l’heure actuelle, il existe un exploit bug très facile à réaliser qui permet de générer de l’argent à l’infini (ou presque). Le bug n’a toujours pas été corrigé par CD Projekt Red au patch 1.06.
Oui, on parle de triche. Soyez donc prévenu sur la légitimité d’une telle méthode. De ce que nous savons, la manipulation qui suit ne devrait pas avoir d’effets néfastes sur votre sauvegarde, mais utilisez-la en connaissance de cause.
Si vous êtes curieux, rendez-vous au Rancho Coronado, dans le district de Santo Domingo afin de saluer 3 clodos qui discutent. La mission engagée se nomme Space Oddity.
À la fin de la mission secondaire, après vous être débarrassé des corpos de Militech, récupérez l’objet contenu dans la capsule. Il s’agit d’une peinture d’un artiste célèbre : Sans Titre 18 – Brancesi. 2021.
La toile est destinée à être vendue à n’importe quel point de vente et représente une valeur de 4000 eurdollars. Cela peut sembler peu pour un artiste célèbre de l’univers de Cyberpunk 2077, mais elle est en réalité inestimable… d’une certaine façon.
Une fois au point de vente, vendez la toile pour récupérer vos 4000 €$. Sortez de l’interface pour consulter à nouveau l’inventaire du marchand. La toile s’y trouve toujours, mais sa valeur est désormais de… 5 malheureux eurodollars.
Rachetez la toile à ce tarif puis revendez-la immédiatement, pour recevoir 4000 €$ supplémentaires. Pour recommencer l’opération, sortez de l’interface puis adressez-vous à nouveau au marchand/point de dépôt.
Cette méthode est applicable à l’infini, tant que le marchand ou le dépôt de vente a du cash en réserve. Si vous voulez continuer à engranger les eddies, allez tout simplement voir ailleurs.
Essayez simplement de ne pas oublier la toile en repartant.