[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Night City Lovers
Cela vous surprendra peut-être, mais ce guide contient des spoilers, malgré une tentative de camoufler un maximum de détails. Soyez prévenu.
Cyberpunk 2077 est une œuvre qui fait honneur à son genre : elle dépeint une société dysfonctionnelle, manipulée par les mégacorporations et particulièrement dépravée. Pourtant, il reste de la tendresse dans le cœur des habitants de Night City et le titre vous donne la possibilité d’avoir une relation intime avec certains d’entre eux… qu’il s’agisse d’une aventure d’un soir ou d’une histoire sérieuse. L’élu de votre cœur aura même une influence sur l’épilogue de Cyberpunk 2077.
Il existe 4 prétendants dans Cyberpunk 2077, chacun ayant une orientation sexuelle bien définie. Vous ne pourrez donc pas avoir une relation avec tous les personnages lors de la même partie, puisque cela dépend à la fois de votre type de corps et du timbre de votre voix.
- Judy (corps et voix féminins)
- Kerry (corps et voix masculins)
- Panam (corps masculin, la voix importe peu)
- River (corps féminin, la voix importe peu)
Chaque romance peut être concrétisée à la fin d’une longue suite de missions annexes, une pour chaque prétendant. Si vous refusez d’aider une de ces personnes quand elle vous appelle au téléphone, vous passerez sans doute à côté de la possibilité d’avoir une relation avec elle.
Après avoir terminé une mission liée à un prétendant, il se peut que vous deviez attendre un nouvel appel, entre 24 et 48 heures plus tard. Alors, ne désespérez pas si vous pensez que la résolution d’une mission ne mène à rien.
Terminer une mission est une chose, mais il est souvent possible que les choses se passent mal (notamment à la suite de choix trop peu réfléchis). Si une mission échoue ou si le prétendant n’aime pas votre vision des choses, vous risquez de vous prendre un râteau bien méchant. Il se peut même que vous ayez grillé votre chance avant même que la suite de missions soit terminée.
Vous pouvez tout à fait conclure une relation avec plusieurs personnages, mais un seul peut être désigné comme relation sérieuse. En effet, lors du point de non-retour délimité par Nocturne OP55N1, vous ne pourrez appeler qu’une seule personne. Cette dernière sera alors présente lors de l’épilogue du jeu.
Conclure les différentes romances
Voici comment précéder pour chaque prétendant :
Judy Alvarez
Mission de départ : Both Sides, Now (attendre 24 heures après Double Life)
Judy est le premier personnage datable que vous rencontrez dans Cyberpunk 2077, lors de la préparation du fameux Casse aux côtés d’Evelyn Parker. Pour nouer une relation avec elle, vous devez avoir un corps et une voix de type féminin.
Après avoir terminé la mission principale Double Life où vous récupérez (ou non) la pauvre Evelyn Parker, attendez 24 heures pour que Judy vous appelle pour vous demander un service. Vous pouvez exiger une rémunération sans vraiment de répercussion négative.
Lors de Pisces, la mission qui met à exécution la révolution du Clouds, ne vous rangez pas du côté de Maiko quand il est question de la mettre à la tête du club. Si vous pensez tout de même que le plan de Maiko est ce qu’il y a de plus sensé, surtout, refusez votre part des bénéfices. Dans le cas contraire, Judy vous détestera et quittera la ville, sans se retourner.
La mission suivante, Pyramid Song, est l’occasion de passer un moment calme et aqua-romantique avec Judy. Acceptez de faire de la plongée avec elle. Il n’est pas nécessaire de récolter les objectifs facultatifs en explorant la ville engloutie.
Une fois remis de votre malaise aquatique, acceptez la proposition de Judy de dormir dans le bungalow. Après avoir remis le courant, trouvez Judy dans la salle de bain et embrassez-la.
Le lendemain matin, retrouvez Judy sur le ponton. Si vous comptez avoir une relation sérieuse et de longue durée avec Judy, dites-lui que ce que vous vivez est “le début d’un truc incroyable“.
À ce moment-là, vous pourrez retrouver Judy dans son appartement (dont vous avez maintenant les clés). Votre planque y est désormais accessible.
En revanche, si vous choisissez l’autre option de dialogue (“c’était une agréable distraction”), elle quittera la ville, bien que vous aurez quand même accès à son appartement.
Kerry Eurodyne
Mission de départ : Chippin’ In (terminer l’arc principal qui donne accès à Nocturne OP55N1)
Durant des missions en lien avec le passé de Johnny Silverhand, vous aurez la possibilité de croiser Kerry, ancien membre du groupe Samurai. Pour vous lier au musicien, vous devez avoir un corps et une voix de type masculin.
Pendant une discussion avec Kerry durant la mission Off The Leash, vous aurez l’occasion de l’embrasser si vous vous montrez ouvert et appréciable. Toutefois, ne pas flirter à ce moment-ci ne coupe pas l’opportunité de créer une relation amoureuse.
Cependant, tout se joue lors la mission suivante, Boat Drinks. Acceptez de saccager ou non l’intérieur du Yatch n’a pas d’incidence sur votre relation, mais vous devrez embrasser Kerry quand il vous demandera de l’aide.
Ainsi, pendant votre petite discussion en tête à tête sur la plage, vous pourrez confirmer que vous êtes prêt à vous engager dans une relation sérieuse.
Panam Palmer
Mission de départ : Riders of the Storm (attendre 12 heures après Life During Wartime)
Si votre relation commence de manière professionnelle lors d’une opération pour mettre la main sur Hellman (lors de Ghost Town), Panam vous appellera par la suite pour une affaire urgente, et plus si affinité. Pour entretenir une relation avec Panam, votre corps doit être de type masculin.
Notez que lors de Ghost Town, votre décision d’aider ou non Panam à se venger de son ancien coéquipier, Nash, n’a aucune incidence sur votre relation à long terme. Alors, il n’y a pas de lézards de ce côté-là. Il y a beaucoup d’options de dialogues qui peuvent sembler importantes en compagnie de Panam, mais seules celles ci-dessous ont un réel impact.
Les hostilités peuvent commencer durant Riders of the Storm, quand vous partez à l’assaut de la base des Raffen Shiv. Attention, il y a plusieurs façons d’échouer la mission, ce qui entraîne une perte de confiance permanente de Panam.
- Lorsque le plan d’attaque de la base a été établi, il est conseillé d’accompagner la Nomade en voiture, mais surtout, ne vous trompez pas de chemin, dans lequel cas elle vous jettera hors de la voiture.
- Si vous comptez vous y rendre par vos propres moyens, vous avez 24 heures pour vous rendre sur les lieux de la mission. Sinon, elle vous enverra un texto d’adieu particulièrement sulfureux.
Dans ces deux cas, vous ne reverrez plus jamais Panam. De plus, les Aldecaldos auront levé le camp, ce qui vous fermera carrément une des fins possibles de Cyberpunk 2077.
Une fois Saul libéré et à l’abris dans la bicoque abandonnée, vous aurez l’occasion de flirter avec Panam. Invitez-la à retirer ses chaussures, puis caressez sa cuisse pour lui faire comprendre que vous êtes attiré par elle. Elle vous rejettera gentiment, mais n’ayez crainte : c’est normal.
Durant la mission suivante, With a Little Help from my Friends, vous ne devez surtout pas révéler le plan de Panam à Saul, sans quoi elle perdra confiance en vous. Toujours lors de cette même mission, surtout, ne lui dites pas que vous êtes motivé par l’argent. C’est assez mal vu et un tue-l’amour instantané.
Vous pourrez ensuite nouer une vraie relation lorsque vous êtes tout deux à bord du Basilik, durant Queen of the Highway. Lorsque Panam vous propose d’essayer davantage la synchronisation neuronale, répondez : “Ça te dirait… d’essayer ?“. Le symbole est assez explicite.
Le tour est joué. Panam Palmer est désormais une candidate pour l’épilogue du jeu.
River Ward
Mission de départ : The Hunt (attendre 24 heures après I Fought The Law)
Après avoir enquêté sur la mort du maire de Night City, River Ward vous contacte pour que l’aidiez sur un souci personnel particulièrement préoccupant. Cette nouvelle affaire vous permettra de créer une liaison amoureuse avec lui, à condition que votre corps soit de type féminin.
Lors de la mission The Hunt, vous devez absolument sauver Randy en trouvant la bonne adresse via les Danses sensorielles des souvenirs d’Anthony Harris. Si vous trouvez tous les indices, River vous emmènera directement à la ferme Edgewood. Dans le cas où vous devrez choisir vous-même le lieu, c’est là où vous devez vous rendre.
Si vous ne trouvez pas la ferme à temps, Randy meurt, ce qui vous empêchera d’approfondir votre relation avec River. Si vous quittez la ferme Edgewood durant le sauvetage de Randy, c’est River qui trouve la mort.
À la fin de The Hunt, vous devrez tenter de calmer l’envie de revanche de River (“Fais pas ça, River”), mais s’il lui prenait l’envie de passer à l’action, vous seriez prête à l’aider (“Je vais te donner un coup de main.”).
Attendez 24 heures et River, soulagé du cauchemar tout juste évité, vous invitera à partager un repas avec sa sœur, Joss. Oui, c’est un piège pour vous draguer. Lors de la séquence du château d’eau, embrassez-le… 2 fois.
Le lendemain matin, vous aurez l’occasion de rendre votre relation officielle (“Je me sens bien avec toi.”)… ou bien de faire comprendre à River qu’il s’agissait d’une histoire sans lendemain.
Si vous décidez de ne pas vous engager, River ne le prendra pas trop mal. Il continuera de vous considérer comme une amie de confiance.
Meredith Stout (bonus)
Mission de départ : La Collecte (attendez quelques heures pour recevoir un texto de Meredith)
Surprise ! Eh oui, la corpo-rate de chez Militech est une romance possible dans Cyberpunk 2077. M’enfin, “romance” est un bien gros mot pour ce qui va suivre. Très ouverte, Meredith acceptera vos avances, quel que soit votre timbre de voix ou type de corps.
Il n’y a qu’un prérequis pour vivre une belle aventure avec la cadre de Militech. Lors de La Collecte, vous devez avoir organisé un rendez-vous avec Meredith. Utiliser sa puce à eddies importe peu, mais la négociation avec Royce et le Maelstrom doit s’être résolue de façon violente. À votre sortie de l’usine, Meredith se dit ravie du dénouement.
Quelques heures plus tard, Meredith vous enverra un texto, vous remerciant à demi-mots (façon corpo). Elle précise alors que “vous ne vous êtes jamais rencontré”. C’est l’occasion de faire du rentre-dedans en lui répondant : “C’est dommage, j’aurais bien aimé voir ces tatouages de plus près…”
Meredith vous donne alors un rendez-vous au No-tell Motel. Eh oui, il n’y se passera rien de bien sérieux, mais c’est l’occasion de récupérer une arme de corps à corps iconique sur le lit avant de partir. Un objet qui soulève pas mal d’interrogations.