[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Ennemis = sashimis
Lors de l’acte 1 de Cyberpunk 2077, il est possible de récupérer un katana ultra puissant pour découper vos ennemis. Cela se passe durant la mission “Le casse“.
Dans la suite de Yorinobu, une fois que vous devez sortir de votre planque derrière le grand écran avec Jackie, T-Bug vous trouve une voie de sortie : par la fenêtre. Approchez-vous de cette dernière et votre alliée commencera son piratage.
Au lieu de sortir par là, retournez dans l’appartement et montez les escaliers par lequel le père de Yorinobu est descendu avec son garde du corps.
Approchez-vous de la porte et ouvrez-la pour vous rendre sur l’héliport où 2 gardes discutent. Vous pouvez attendre qu’ils se séparent pour les éliminer discrètement ou leur tirer dessus directement grâce au flingue que vous avez pu récupérer dans l’appartement de Yorinobu, sur la table de chevet de son lit.
Approchez ensuite du navi et ouvrez-le. Le katana vous attend posé sur le siège de gauche, bien en évidence.
Il s’agit d’une arme iconique octroyant 500% de dégâts critiques. Autant dire qu’avec un build axé sur les chances de coup critique, vous allez pouvoir faire très, très mal.
Si vous avez déjà fini la mission
“Oui mais… et si j’ai déjà fini “Le casse” ?” me direz-vous. Pas de panique, vous n’avez pas besoin de recommencer le jeu. Il existe une méthode pour récupérer ce katana.
Rendez-vous chez le charcudoc de Kabuki pour récupérer les “Tendons renforcés” afin de réaliser des double sauts. Vous en aurez pour 45 000 E$ mais vous ne pouvez pas vous passer de cet ajout cybernétique.
Allez ensuite juste au sud de la tour, au bord de l’eau. Plongez pour faire le tour et vous retrouver devant l’entrée principale du bâtiment.
Appelez votre véhicule et placez-vous en biais devant la porte d’entrée, de sorte que vous soyez un peu collé à celle-ci mais pas trop, pour ne pas que votre personnage sorte par la porte passager.
Sortez du véhicule et vous devriez vous retrouver à l’intérieur de l’hôtel. Allez à l’ascenseur et, arrivé en haut, faites tout le chemin que vous avez fait pour sortir durant la mission “Le casse“, mais en sens inverse.
Utilisez alors le double saut pour revenir dans le penthouse de Yorinobu et grimpez sur le toit où le sabre attend bien gentiment.
L’hôtel étant fermé, vous ne pourrez pas ressortir… à moins d’avoir la technique. Sauvegardez pour ne pas perdre tout ce que vous venez de faire.
Montez ensuite sur la rambarde du côté droit. Courez et double sautez (immédiatement) légèrement sur la gauche. Votre but est d’atterrir dans l’eau afin de ne pas subir les dégâts de chute.