[aks_widget target=”10539″ show_game_card=”off”]
Libre comme le vent
Au sein des nombreuses possibilités de personnalisations offertes par Cyberpunk 2077, implants et améliorations cyber se veulent sans aucun doute celles qui apportent les changements les plus significatifs. La quasi-totalité de votre corps est sujette à des modifications plus ou moins majeures ; l’une des améliorations les plus attrayantes étant le double/super saut, dont on va vous indiquer l’obtention dans ce guide.
Comme pour tout implant que vous désirez ajouter à cette carlingue qu’être votre corps, il vous faut bien entendu rendre visite à un Charcudoc pour dégotez les améliorations de jambes pour le double/super saut. Un certain nombre peut être trouvé aux quatre coins de Night City, mais vous rencontrez l’un deux assez rapidement au cours du prologue, à savoir Viktor — il faudra néanmoins lui rembourser les 21 000 eurodollars pour pouvoir utiliser sa “boutique”.
Si trouver le matériel pour améliorer son saut n’est pas bien compliqué, c’est une autre paire de manches pour ce qui touche au portefeuille. En effet, les “tendons renforcés” vous coûteront la modique somme de 45 000 eurdollars. De plus, votre réputation doit être au minimum de niveau 12 — autant dire que si vous vous contentez de la quête principale, leur acquisition risque d’être tardive.
En revanche, il est possible d’obtenir ces améliorations pour un somme (un peu) plus raisonnable : un Charcudoc du nom de Charles bucks vous proposera une ristourne sur du matériel cyber si vous le laissez continuer son petit “business”. Vous pourrez le trouver dans le Watson district, Kabuki.
Enfin, quant au choix du type de saut, chacun à ses spécificités et il s’agit surtout de prendre ce qui correspond le plus à votre façon de jouer. Le double saut permet une plus grande manœuvrabilité dans les airs (changement de direction, saut horizontal élargi) ce qui le rend des plus adéquat pour le combat — notamment si vous jouez mêlée. De son côté, le super saut vous permet d’aller plus haut, permettant d’atteindre certains endroits autrement inaccessibles ; il est néanmoins peu utilisable en combat dans la mesure où il nécessite un temps de charge.
Bref, choisissez ce qui vous sied le mieux. Quoi qu’il en soit, on vous recommande fortement d’en récupérer un le plus vite possible ; vous pourrez ainsi profitez au mieux de toute la verticalité que Night City peut offrir.