On peut développer beaucoup de relations dans Death Stranding, mais la plus précieuse demeure celle avec le fœtus que vous portez sur le torse.
Meilleure résistance à l’autotaxémie
Votre BB est votre police d’assurance contre les échoués dans Death Stranding. En effet il vous permet de mieux les repérer, mais il peut en résulter beaucoup de stress, conduisant à ce qui est appelé “autotaxémie“. BB est alors en grève (see what I did there ?) et vous ne pourrez plus compter sur lui jusqu’à ce que vous vous reposiez.
Décrocher une connexion de 5 étoiles avec BB lui permettra de mieux résister au stress et il pourra ainsi rester à vos côté plus longtemps, ce qui vous permet d’éviter de le perdre au beau milieu d’une zone d’échoués, entre autres.
Afin de développer votre lien avec BB, plusieurs solutions s’offrent à vous, à commencer par la plus simple : prendre le temps de bercer BB. Pour cela appuyez sur L1 puis sur la flèche du bas et enfin sur carré. Sam attrapera la capsule et vous pourrez remuer doucement la manette pour bercer le poupon.
De la même manière, chaque fois que vous entrez dans la chambre privée de Sam dans une installation, assurez-vous d’aller inspecter la capsule fixée au mur juste en face et interagissez avec afin de renforcer un peu votre lien.
Durant vos déplacements, gardez à l’esprit que BB reste… un bébé. Du coup en général ça va pas mal l’amuser de vivre quelques sensations, du moment qu’elles ne sont pas trop fortes. De fait, évitez de faire de trop grosses chutes ou de virer dangereusement de bord, car cela engendrera au contraire du stress chez BB. Par contre, si vous faites des petits sauts maîtrisés ou que vous allez assez vite, votre lien se renforcera du fait de l’amusement du bébé.
Pour cela, utilisez l’exosquelette de célérité une fois que vous l’aurez débloqué (vous le récupérez via l’histoire principale) et enclenchez le boost en appuyant sur L3. De même, lorsque vous aurez débloqué les tyroliennes, cela constituera une grande source d’amusement pour BB.
Enfin, et c’est probablement la méthode la plus difficile de toutes celles évoquées, et aussi celle que vous utiliserez assez tard dans le jeu : tuez des échoués. BB aura moins peur d’eux si vous montrez que vous pouvez les dégommer. Vous pourrez le faire dès que vous récupérerez des grenades hématiques et ce sera incroyablement facile dès l’instant où vous pourrez les zigouiller au corps-à-corps, mais pour cela il faudra avancer assez loin dans l’histoire.
Death Stranding est disponible sur PS4 et paraîtra sur PC à la mi 2020.