Contrairement à la blague pourrie à laquelle vous avez déjà pensé, non, nous n’aborderons pas le sujet du thé, mais bien d’armes. Destiny 2 comporte de nombreuses armes légendaires et exotiques. Cela étant, ce n’est pas parce qu’elles ont ce statut qu’elles ont systématiquement des statistiques intéressantes. Fort heureusement, le système d’infusion est là pour vous aider en cas de besoin. Dans ce guide, nous allons voir comment l’infusion fonctionne afin d’en profiter à son potentiel maximum.
Qu’est-ce que l’infusion ? Et comment ça marche ?
Le principe est simple, vous sacrifiez vos armes pour augmenter les statistiques d’autres armes. Grâce à cela, il est possible par exemple, d’augmenter un sniper qui serait à 210 de puissance jusqu’à 250. En sacrifiant une mitraillette à 250 de puissance que vous ne souhaitez pas conserver, vous gagnerez un peu plus de place en plus d’augmenter les statistiques de votre sniper.
Malheureusement, tout cela n’est pas gratuit puisqu’en plus de sacrifier vos armes inutiles (mais plus puissantes), vous aurez parfois besoin d’une certaine monnaie d’échange pour infuser l’arsenal légendaire ou exotique que vous possédez. Pour les armes légendaires, elles ne peuvent être améliorées qu’avec des particules de lumière tandis que les armes exotiques quant à elles, nécessiteront des Éclats exotiques.
Notez bien que ces deux composants peuvent être obtenus grâce au démantèlement. L’équipement légendaire ou exotique démantelé vous donnera des particules de lumière alors que des armes de ces deux catégories vous donneront des Éclats exotiques. En plus de cela, vous obtiendrez également un nombre plus ou moins important d’éclats légendaires.
- Arme légendaire démantelée : 2 éclats légendaires
- Arme exotique démantelée : 10 éclats légendaires
Aussi, il faut faire très attention aux mods. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils peuvent fausser vos attentes. Avant d’infuser vos armes, veillez à prendre en compte le mod équipé sur l’arme qui sera détruite. Cela évitera des situations ou vous pourriez infuser inutilement. Prenons un exemple simple, vous possédez une mitraillette légendaire à 280 de puissance équipée d’un mod lui rajoutant 10 de puissance. Problème, vous n’aimez pas du tout cette arme et préféreriez la sacrifier pour augmenter votre arme de poing super stylée qui n’est malheureusement qu’à 240 de puissance.
À ce moment, vous pourriez vous dire “Chouette ! 40 de puissance gagnée ! Je vais pouvoir défoncer encore plus de mobs ! » Eh bien non ! Car en infusant la mitraillette, le mod associé ne sera pas pris en compte. En effet, la puissance de base (donc sans le mod) de l’arme était à 270. Ce qui signifie que votre arme de poing passera à 270 de puissance au lieu des 280 attendus. Il faut donc rester très attentif à ce sujet lorsque vous désirez infuser des armes.
Pour ceux souhaitant ne rien louper du jeu, vous pouvez retrouver notre solution complète sur le site !
Destiny 2 est disponible sur PS4 et Xbox One. Le titre est attendu pour le 24 octobre sur PC.