Un arsenal assez varié nous est proposé dans Destiny 2, il n’est donc pas toujours facile de s’y retrouver. Ce guide vous permettra de comprendre la diversité des armes tout en vous expliquant leur utilité au combat.
Les armes cinétiques
Avant toute chose, notez qu’il existe trois types de munitions. Chaque type correspond évidemment à une certaine catégorie d’armes.
- Blanc : Munitions cinétiques
- Vert : Munitions énergétiques
- Violet : Munitions de puissance
Les armes cinétiques sont « basiques » sur Destiny 2. Vous en trouverez toujours tout au long de votre aventure. Qu’il s’agisse d’armes automatiques, semi-automatiques, d’armes de poing, etc. Il y en aura pour tous les goûts. Les munitions associées ne sont d’ailleurs pas très difficiles à trouver.
Bien que certaines armes cinétiques légendaires et exotiques se révèlent être assez intéressantes, ne vous attendez pas à faire des miracles avec. Le but de ces joujoux futuristes est simple : tirer et tuer.
Cela étant, Luke Smith, le directeur créatif, a affirmé que cet arsenal était le plus adapté pour les coups critiques, que ce soit en JcE ou en JcJ. Que vous exécutiez un tir dans la tête ou un tir dans le point faible d’une créature, cela aura toujours son efficacité. Encore plus si le point faible du monstre a une affinité élémentaire.
Armes énergétiques
Tout comme les armes cinétiques, l’arsenal disponible est assez complet. Ce qui les distingue principalement du premier type, c’est que les armes énergétiques peuvent causer des dégâts élémentaires. Voici les trois dégâts élémentaires dont il est question.
- Abyssal
- Solaire
- Cryo-électriques
Cette fois-ci, il va falloir faire un peu plus attention à vos munitions puisqu’elles sont plus rares que leur équivalent cinétique. Aussi, il va falloir garder en tête que les armes énergétiques ne font pas autant de dégâts critiques que le type cinétique. En revanche, elles sont très efficaces pour percer les boucliers ennemis.
De plus, si le bouclier ennemi est du même élément que votre arme, vous profiterez de petits avantages non négligeables en combat.
- Dégâts solaires : Boucliers rouges
- Dégâts cryo-électriques : Boucliers bleus
- Dégâts abyssaux : Boucliers violets
En somme, si vous tirez avec une arme ayant des dégâts abyssaux sur un bouclier violet, l’ennemi sera étourdi après l’explosion de sa défense en plus de prendre le double de dommages. Ensuite, une AoE apparaîtra et explosera, infligeant des dégâts à tous les ennemis situés dans la zone.
Bonne nouvelle, il est possible de changer l’affinité élémentaire de la plupart de vos armes énergétiques grâce à l’emplacement du mod. Seule exception : les armes exotiques qui ont une affinité prédéfinie. En JcJ, avoir une affinité élémentaire sur votre arme permettra d’effectuer des dégâts plus importants à ceux qui auront enclenché leurs super actifs. Seconde bonne nouvelle, l’élément n’a pas besoin de correspondre pour infliger des dégâts supplémentaires.
Les armes de puissance
Nous voilà enfin arrivés au dernier point. Tout d’abord, il faut garder en tête que ce type d’arme possède un arsenal restreint. Seuls les lance-grenades, les lance-roquettes, les fusils à pompes, les snipers, les armes en fusion et les épées font partie de cette catégorie. Ces dernières sont en fait utilisées dans un but situationnel.
Pour être plus clair, cela signifie que votre choix se portera surtout sur votre style de jeu ainsi que sur la situation, ces armes sont faites pour infliger d’énormes dégâts, et ce, de différentes manières. En somme, vous pourrez très bien lancer des grenades pour toucher plusieurs groupes d’ennemis ou opter pour l’épée afin de faire tomber un adversaire en particulier. Par ailleurs, l’affinité élémentaire est également disponible sur ces armes.
Pour les munitions, c’est une tout autre paire de manches puisqu’elles sont tout simplement rares. Pour être sûr d’en collecter, en JcE, le mieux est d’en collecter auprès des ennemis ayant un nom ou une barre de vie en jaune. En JcJ, votre seul moyen d’en obtenir sera d’aller les chercher dans les caisses de munitions qui apparaissent périodiquement. Attention cependant, seul un joueur peut recevoir ces munitions par caisse. Il va donc falloir faire partie des plus rapides pour espérer en obtenir.
En JcE, l’arsenal en question sera très utile puisqu’il vous permettra d’éliminer des ennemis assez puissants, notamment les boss. En JcJ, les armes appartenant à cette catégorie sont faites pour descendre un adversaire en un coup. Cela étant, si vous êtes du genre à utiliser des projectiles explosifs, vous feriez mieux de ne pas mourir dans votre propre attaque. Pareil pour l’épée, se jeter au milieu de tout le monde risque de vous exposer à un joli sniper qui attendait uniquement que votre tête de Gardien inoffensif dépasse.
Pour ceux souhaitant ne rien louper du jeu, vous pouvez retrouver notre solution complète sur le site !
Destiny 2 est disponible sur PS4 et Xbox One. Le titre est attendu pour le 24 octobre sur PC.
Bonjour ! c’est pour apporté une lourde correction à cette page, car les 3/4 du contenu est incorrect et malrenseigner. Il faut jouer au jeu aussi rédiger un guide sinon ça ne sert à rien.. du coup, tout le contenu de la page n’est pas crédible.
tout d’abord, ne pas parler d’autre type de munition (cinétique|énergétique|puissance) dans la partie armes cinétiques, ça ne fait pas sens.
"Les armes cinétiques
Avant toute chose, notez qu’il existe trois types de munitions. Chaque type correspond évidemment à une certaine catégorie d’armes.
Blanc : Munitions cinétiques
Vert : Munitions énergétiques
Violet : Munitions de puissance"
non. les munitions blanches ne sont pas que des munitions cinétiques, les munitions vertes ne sont pas que des munitions énergétiques, et les munitions violette oui c’est presque que ça, mais on parlera plus de munitions lourdes pour être vraiment correct.
que l’arme soit cinétique ou énergétique, ça ne joue pas sur le type de munition, ce qui importe c’est le type d’arme.
les munitions blanches dit munition basique, sont pour toute arme d’assaut (auto | impulsion | éclaireur ), pistolet-mitrailleur, pistolet, révolver et l’arc.
les munitions vertes dit munition spécial sont pour le snipe et le fusil à pompe, fusil à fusion et alors j’ai cru voir un certain type de lance-grenade mais pas sur car normalemenent ce sont des lourdes en temps normal, à confirmer
Et bien sur les munitions violette dit munition lourde se retrouve pour le lance-roquette, le lance-grenade, le fusil à fusion linéaire et l’épée.
voilà ça déjà c’est plus claire. Et pour la partie les armes de puissance et bien du coup et forcément vu que le début est faux cette partie là est fausse aussi. du moins, le début.
Dans les armes de puissance, le snipe, le fusil à pompe sont à retiré de cette catégorie, ce sont juste des armes spécial. Et un petit dernier, il y a 2 type d’armes à fusion qui sont linéaire et non linéaire. Le fusil à fusion est une armes spécial, tandis que le fusil à fusion linéaire est une arme de puissance.
Voilà, ce n’est pas pour être toxic mais juste pour que vous puissiez corriger ces érreurs qui rendent fausse la quasi totalité de cette page guide, ce qui est un comble pour un guide.
Et par pitié, joué au jeu pour être plus éfficace dans cette rédaction .. c’est pas beau de copier les autres sites, bien que ce soit aussi frustrant de se douter que cette page est pompé d’une source fausse .. hum :/