Partie importante de Destiny, la progression de votre personnage se fait avec des choix qui orienteront votre style de jeu. Ne voulant pas noyer le joueurs sous une tonne d’options, ces dernières se débloquent au fur et à mesure de l’aventure. Encore faut-il savoir comment…
Facile à deviner : faut farmer
Si les nouvelles sous-classes sont accessibles depuis le début du jeu pour des besoins scénaristiques, les anciennes sous-classes de Destiny sont toujours disponibles, mais à un moment plus profond dans le jeu.
Pour débloquer la deuxième spécialisation de votre classe, vous devez atteindre le niveau 7. Une fois ce palier atteint, une Relique de Classe tombera d’un ennemi tué à un taux de butin assez haut. Ce taux augmente fortement avec votre niveau d’expérience. Une fois l’objet en votre possession, vous devez le charger. Pour ce faire, tout ennemi que vous tuerez — aussi bien en PVP qu’en PVE — fera monter la barre de charge. Une fois la barre pleine, une nouvelle mission sera disponible. Une fois accomplie, votre deuxième sous-classe sera débloquée !
Pour la troisième sous-classe, le modus opérandi est exactement similaire, mais à partir du niveau 14. La barre de progression de la relique est également bien plus longue à remplir. Une fois fait, accomplissez la nouvelle mission comme dessus et vous débloquerez votre troisième spécialisation.
Destiny 2 est désormais disponible sur PS4 et Xbox One, et sur PC le 24 octobre 2017.