Pélérinage
Avec sa structure inédite de monde ouvert, Blizzard a bien dû trouver un moyen d’inciter les joueurs de Diablo IV à explorer de fond en comble les recoins de Sanctuaire.
Les autels de Lilith n’existent donc que pour vous faire gambader, mais les bonus cumulés qu’elles proposent pour tous vos personnages sont loin d’être négligeables, alors faire une tournée de visites n’est jamais une mauvaise idée.
Il existe environ 30 autels de Lilith dans chacune des 5 régions de Sanctuaire, contribuant à votre renommée dans ces dernières. Cela fait pas mal de recherche pour trouver les statues à la gloire de la Mère, sachant qu’elles sont parfois bien planquées, mais la collection complète octroie :
- 68 points de Force
- 68 points d’Intelligence
- 68 points de Volonté
- 68 Points de Dextérité
- Une capacité maximale d’Oboles augmentée de 100
- 4 points de Parangon
C’est un excellent moyen de garantir un bon départ pour tous vos futurs personnages, mais il est bon de savoir que les autels de Lilith ne sont pas partagés entre les modes normal et Hardcore. Ça serait de la triche, autrement.
Sur une autre note, chaque autel de Lilith donne un bonus fixe : si deux personnages de votre compte trouve le même autel, vous n’aurez pas de bonus supplémentaire ou différent. Diablo IV met très mal en évidence que l’intérêt d’aller à la chasse aux autels de Lilith avec différents personnages est très limité.
Comment trouver les autels de Lilith ?
Alors que nous étions partis pour faire notre propre carte avec l’emplacement de chaque autel de Lilith, un type sur Reddit a eu une meilleure idée : un chemin optimisé pour trouver tous les autels avec un minimum d’effort, avec Nostrava pour point de départ.
Le chemin principal à suivre est en violet, tandis que les chemins roses représentent des allers-retours nécessaires pour mettre la mains sur les autels les plus reculés. Certains autels sont plutôt bien planqués, nécessitant parfois de jouer avec la perspective de la caméra pour pouvoir les repérer facilement.
L’idée est doublement bonne, parce qu’avec une carte aussi accidentée et remplie de culs de sac que celle de Sanctuaire, une exploration approfondie quand on part à l’aveugle est loin d’être un passe-temps fun. Bien sûr, ce sentier d’or n’est qu’une aide supplémentaire dans la collecte des autels de Lilith, et vous pouvez tout à fait les visiter dans le désordre afin de compléter seulement les autels qui vous manquent.
Voilà donc un outil idéal pour tous les joueurs qui souhaitent peaufiner leur potentiel de fin de jeu… ce qui risque également d’être utile lors de l’arrivée de la première saison de Diablo IV courant juillet, obligeant malheureusement les joueurs à reprendre leur progression de zéro s’ils souhaitent participer. Visiter rapidement les autels de Lilith pourrait représenter un coup de boost non négligeable.