L’Unmaykr est l’une des plus puissantes armes de DOOM Eternal, mais seuls quelques élus peuvent la manier (ou vous pouvez consulter ce guide).
Ce qui a été construit peut être déconstruit
DOOM Eternal met pas mal de joujous dans les mains du joueur au fil de son périple, mais celui qui lui fait de l’œil dès les premières visites de la Forteresse de la Destruction, c’est bel et bien l’Unmaykr, une arme ultra-puissante qui fait son apparition pour la première fois dans DOOM 64.
Déverrouiller l’Unmaykr se mérite. Pour cela, il faut rester à l’affût et trouver les clés des Portes du Slayer dans l’environnement.
Bien sûr, ce n’était que la partie facile : les Portes du Slayer sont des combats très difficiles qui nécessiteront que vous récitiez votre leçon, et plus encore. En effet, le jeu n’hésitera pas à vous balancer des démons que vous n’aviez jamais croisé auparavant, et des gros.
Même si vous pensez que c’est infaisable avec votre progression actuelle, ne désespérez pas, persévérez et tentez de déceler les différentes phases du combat avec les apparitions de démons associés. Si le défi est vraiment trop corsé pour vous, revenez d’ici quelques missions, équipés d’armes, runes et améliorations supplémentaires.
Une fois le combat terminé, vous voilà avec une clé Empyréenne. Une fois de retour dans la Forteresse de la Destruction, allez voir l’Unmaykr pour déverrouiller les sceaux au fur et à mesure que vous en collecterez. Il faut faudra 6 clés pour mettre enfin la main sur cette arme venue des cieux.
L’Unmaykr consomme des munitions de BFG et est très utile contre les petits groupes d’ennemis dont on souhaite se débarrasser rapidement. Bien qu’elle soit également efficace sur les grosses cibles, sa dispersion vous obligera à vous rapprocher de façon pas toujours très prudente. Parfois, le BFG 9000 sera tout de même préférable.