Ce n’est pas les materias uniques ou puissantes qui manquent dans Final Fantasy 7 Remake, mais il faut être à l’affût pour ne pas les rater. Voici comment récupérer l’invocation Chocobo & Mog.
On est pas mieux qu’à dos de Chocobo
Dans cette première partie de l’œuvre qui constitue le remake de Final Fantasy 7, les invocations sont rares. Ces materias particulières sont très utiles dans les combats les plus compliqués, mais comme dans le jeu original, il est possible de les rater entièrement.
La materia de Cocobo & Mog ne peut être acquise qu’au cours du Chapitre 6 : les soleils des bidonvilles.
La materia se trouve dans la chambre d’un des énormes ventilateur que Cloud et sa bande doivent traverser dans les installations des “soleils” qui éclairent les bidonvilles. Pour y accéder, vous devrez attendre la fin du chapitre où il est question de désactiver trois projecteurs afin d’activer le dernier monte-charge.
Une fois les projecteurs désactivés, n’utilisez pas le monte-charge ! Passez devant et dirigez-vous plutôt vers la petite plateforme mobile au bout. Actionnez-la.
De l’autre côté, montez à l’échelle et profitez du banc pour vous reposer. Dès que vous êtes prêts au combat, actionnez la console pour ouvrir la porte.
Le but du jeu est d’accéder au prochain terminal en moins d’une minute. Le souci est que des monstres vous barrent la route. Il s’agit donc d’un challenge de rapidité.
Ne vous inquiétez pas. Si vous échouez à terminer le combat à temps, vous pourrez retenter en réutilisant le premier terminal. Le combat sera alors un peu moins difficile.
Avant la fin du chrono, utilisez le prochain terminal et la voie jusqu’à la materia sera libre.