Final Fantasy 7 Remake propose quelques invocations pour pimenter et varier les combats. Mais une invocation comme Gros Chocobo, ça se mérite.
Angry bird
Au fur et à mesure de vos péripéties dans les bidonvilles, vous croiserez plusieurs fois Chadley, un jeune scientifique de la Shinra qui veut combattre la corporation de l’intérieur.
Après vous avoir donné la matéria Analyse dans le Secteur 7, le stagiaire vous demandera de nouvelles données quand vous le croisez dans le Secteur 5. En plus d’offrir de nouvelles matérias au fur et à mesure que vous fournissez de nouveaux Rapports de combats, Chadley vous donnera la possibilité de débloquer de nouvelles invocations.
Consultez dans le menu Rapports de combat pour savoir quels sont les prérequis pour avoir accès aux prochaines matérias. Terminez une série d’analyses pour débloquer la suivante, mais il faudra parfois avancer dans le jeu pour avoir accès à la suite.
Il se peut que vous deviez parler plusieurs fois de suite à Chadley pour déverrouiller son nouveau stock. Prêtez attention à ce qu’il dit.
La seconde invocation que Chadley pourra vous fournir à partir du chapitre 9 (la découverte de Wall Market) est Gros Chocobo.
Le combat est plutôt facile, bien que la barre de vie du gros oiseau soit particulièrement pleine (comme lui). Il ne bouge pas beaucoup et la magie est particulièrement efficace sur sa barre de Choc (ce qui comprend l’attaque forte d’Aerith).
Attaquez-le sans répit, mais gardez tout de même un œil aux créatures qu’il invoque de façon aléatoire.
Attention également à ses attaques physiques qui peuvent surprendre.
Vous voilà avec Gros Chocobo ! Ce gros oiseau ne paye pas de mine, mais ses attaques coûteuses en barres ATB ont un très gros potentiel de Choc. À considérer dans votre liste d’invocations disponibles en combat.