Lorsque vous terminez God of War, vous restez libre d’explorer le monde et ça tombe bien, puisqu’il est possible de débloquer une fin secrète fort intéressante.
ALERTE SPOILER
Cela paraît évident, m’enfin sait-on jamais : si vous n’avez pas fini God of War, sachez que la suite de cet article renferme des spoilers massifs.
À la fin de God of War, vous arrivez enfin au sommet le plus haut, en Jötunheim. Après avoir répandu les cendres de celle qui fut l’épouse de Kratos et la mère d’Atreus, ces derniers descendent de la montagne alors que les crédits défilent à l’écran.
Il est alors possible de reprendre le contrôle du guerrier sparte pour repartir en exploration.
Grâce à cela, il vous est possible de débloquer la fin secrète du jeu, celle qui fait apparaître un personnage que beaucoup attendaient très certainement.
Notez qu’il est tout à fait possible de continuer à parcourir le monde de God of War une fois que vous aurez débloqué cette fin secrète.
Pour cela, vous devez retourner à la maison de Kratos, que vous quittez au tout début du jeu après la visite de Baldur. Le mieux est d’utiliser un accès mystique afin de voyager rapidement, celui qui vous intéresse est tout à l’ouest et porte simplement le nom de “Maison“.
De retour à votre bicoque, entrez et approchez-vous du lit.
Une fois que l’action contextuelle s’affiche, appuyez sur la touche indiquée pour vous offrir un repos bien mérité.
Il y a alors un fondu au noir et soudain les éléments se déchaînent autour des deux protagonistes. Ils attrapent leurs armes et sortent sur le pas de la porte pour trouver un dieu dont la cape laisse entrevoir un marteau parcouru d’éclairs.
Il semblerait bien que le grand Thor vienne chercher des noises à Kratos et Atreus. Ça sent le teaser de DLC à plein nez.
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4.