Accès mystique
Dès l’entrée de la chambre cachée une fois que vous descendez de l’ascenseur.
Artefacts : “Butins de guerre”
1/6
Au même endroit que la brèche de royaume n°1 et le corbeau n°1. Depuis la brèche, traverser la plage et s’engager sur le petit chemin de pierre qui prend sur le lac et ramasser le butin sur le cadavre.
2/6
Une fois que vous avez éclaté l’ancien et fait réapparaître le pont principal, deux ponts de lumière s’offrent à vous à votre niveau. Prenez celui de gauche.
3/6
Lorsque vous reprenez l’ascenseur pour descendre sous la surface du lac après avoir anéanti la colonie d’Elfes noirs et que vous êtes plongé dans le noir, sortez de l’ascenseur par la droite et visitez la première pièce que vous trouver.
4/6
Dans la salle sous la surface du lac plongée dans le noir, vous aurez la possibilité de créer des ponts de lumière grâce à des cristaux. Un pont en particulier vous intéresse, celui qui mène à des portes de lumière. Activez-le, avancez et levez le nez pour décrocher un cristal du plafond. Les portes de lumière ses désactivent, le butin de guerre est dans l’une des cellules.
5/6
Toujours dans la salle plongée dans le noir, vous retomberez sur la roue qui vous a permis de débloquer le coffre des Nornes n°2. Enclenchez-la pour descendre de deux niveaux, bloquez le mécanisme avec votre hache puis allez au bout du tunnel face à vous et enfin dans la cellule maintenant ouverte.
6/6
Dans le prolongement de la “Brèche de royaume” n°2, avancez en dégommant les membranes. Au bout du chemin, alignez les trois membranes pour libérer l’accès au butin de guerre n°6.
Brèches de royaume
1/2
Elle se situe au même endroit que le corbeau n°1. La grotte par laquelle vous passez pour le trouver présente trois cristaux, allumez-les tous une fois la corde l’arc-serre rechargée.
2/2
Rendez-vous au sud du temple-anneau, sur la plage appelée “Sanctuaire des Elfes Blancs”. Devant le précipice, activez le levier et sautez pour passer la grille avant qu’elle se referme. Nouveau levier, actionnez-le puis brisez la membrane la plus basse qui passe à travers la grille pour pouvoir passer.
Chambre cachée/Valkyrie
Elle se situe dans le tunnel juste en face de l’artefact n°1.
Coffre épique
Symbole de défi / Fragment de code de Muspellheim
Juste après avoir éliminé vos premiers elfes noirs, déchirez les membranes bloquant le passage et prenez tout de suite à droite.
Coffres des Nornes
1/4 – Pomme d’Iðunn
Sur le “Sanctuaire des Elfes Blancs” (celui-là même qui vous permet de trouver l’artefact n°6 et la brèche de royaume n°2), une fois la première grille traversée après le trou, prenez à gauche. Au bout du chemin, vous arrivez à un coffre des Nornes. Pour l’ouvrir, vous devez faire sonner les gongs marqués en rouge ci-dessous :
2/4 – Pomme d’Iðunn
Progressez dans le passage ouvert dans le lac. Vous trouverez rapidement une roue que vous pouvez actionner pour baisser la plateforme centrale de deux niveaux. Ne soyez pas trop nerveux sur le joystick, ne faites descendre qu’un seul niveau et vous aurez accès à deux runes en contrebas : l’une en face de vous, l’autre dans votre dos. Gelez le mécanisme et descendez donc.
Rappelez votre hache pour remonter, retournez au mécanisme et baissez cette fois-ci la plateforme de deux niveaux. Retournez-vous et grimpez pour trouver la dernière rune. Rappelez votre hache pour avoir accès au coffre juste en face de la roue.
3/4 – Corne d’Hydromel Sanglant
Prenez l’escalier en face de celui qui mène à l’atelier du forgeron. Vous trouverez une porte bloquée par une membrane. Trouvez le bon angle pour zigouiller les membranes externe et interne en un seul lancer de hache.
Ensuite, faites sonner la cloche au-dessus du coffre qui se trouve au fond du couloir ainsi dégagé puis retournez-vous et faites sonner les deux autres, légèrement en hauteur par rapport à vous.
4/4 – Corne d’Hydromel Sanglant
Après avoir récupéré la seconde inscription runique, reprenez le cristal et prenez les escaliers. À leur sortie, placez-le dans le socle sur la gauche puis avancez pour grimper à l’étage au-dessus.
Regardez alors par le petit trou qui vous laisse apercevoir le coffre des Nornes. Activez les deux gongs puis faites volte-face pour faire résonner le dernier. Enfin, demandez à Atreus d’allumer le cristal que vous avez placé plus tôt pour faire apparaître un passage vers le coffre.
Coffres légendaires
1/5 – Folie du géant de glace
Depuis l’artefact n°1, regardez vers le plage, en direction du tunnel de la “Chambre cachée”. Avancez et prenez la première à droite. Avancez jusqu’au précipice, cassez la membrane et sautez avant qu’elle réapparaisse.
2/5 – Amulette de Kvasir
Depuis l’artefact n°6, sautez en direction de là où vous avez déchiré les membranes et passez par la porte à droite. Au bout du tunnel, activez la roue et faites-la tourner jusqu’au bout de sa course. Placez-vous en face de la seule membrane immobile au plafond et attendez que les deux autres se croisent devant elle pour les déchirer toutes les trois.
3/5 – Serre de Thiazi (Gemme Runique)
Une fois le lac ouvert en deux et quelques joues baffées, retournez-vous face à l’ascenseur et prenez l’alcôve de gauche.
Activez le levier sur le pilier central, pour ouvrir les grilles, passez à droite et cherchez une membrane au-delà des grosses racines qui bloquent le passage entre la salle où vous êtes et la salle centrale.
Jetez votre hache sur la membrane puis positionnez-vous devant la grille de la salle centrale, bien face à la seconde membrane qui l’entrave, et rappelez-votre hache pour libérer le passage.
4/5 – Tempête de Njörd (Gemme Runique)
Vous ne pouvez pas louper ce coffre, il se trouve là où vous affrontez l’ancien.
5/5 – Frappe d’Utgard (Gemme Runique)
Vous ne pouvez pas louper ce coffre.
Corbeaux d’Odin
1/2
Après avoir interagi avec la vasque de sable devant le temple-anneau, reprenez votre barque et dirigez-vous vers la droite (nord-ouest). Longez la côte jusqu’à voir apparaître une plage sur la gauche. En fait, vous pourrez déjà voir le corbeau perché sur un pilier. Une fois sur la plage, vous n’avez qu’à prendre à gaucher et traverser la petite grotte pour pouvoir l’éliminer.
2/2
Dans la chambre cachée, immédiatement en haut sur votre gauche, sur une branche, lorsque vous mettez les pieds dans l’arène de la valkyrie.
Fresque des Jötnar
Dès que vous avez retrouvé le nain forgeron à son deuxième atelier, près de la “non-porte” bleue, vous avez aussi trouvé la fresque : les panneaux de bois sont adjacents à l’échoppe du forgeron.
Inscriptions runiques
1/2 – La guerre éternelle
Dès votre arrivée à Alheim, vous verrez cette inscription sur votre droite sur le pont en avançant un peu.
2/2 – La lumière d’Alfheim
Juste après le coffre légendaire n°5, placez le cristal que vous devez décrocher pour continuer dans le socle devant l’inscription.
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4.