Accès mystiques
1/2
Le premier accès mystique est devant la porte donnant accès la zone de Konùnsgard, impossible de le louper.
2/2
Le second accès mystique se trouve au-delà du pont de bois situé non loin de l’atelier. Suivez le chemin et vous aurez la possibilité de le trouver avant de vous engager sur un deuxième pont de bois.
Atelier
L’atelier se trouve après la première inscription runique, impossible à louper.
Brèche de royaume
La brèche est disponible juste après le coffre des Nornes, à droite en sortant des escaliers.
Coffre des Nornes
Corne d’Hydromel Sanglant
En suivant le chemin après le coffre légendaire, vous pourrez trouver un coffre des Nornes, juste avant la Brèche de royaume.
Récupérez les “Vents de Hel”, allez à gauche du coffre et mettez-les dans le dispositif au mur pour faire apparaître la rune. Retirez les vents juste avant son apparition pour que le mécanisme s’arrête dessus.
Emmenez ensuite les vents de l’autre côté et placez-les dans un autre dispositif. Vous remarquerez que le mécanisme fait tourner les deux runes dont vous avez besoin.
La procédure est simple : jetez votre hache sur le premier symbole, attendez que le mécanisme tourne et frappez le second de la même manière. Précipitez-vous ensuite au premier mécanisme et tapez la dernière rune.
Coffre légendaire
Flamme de Prométhée (Gemme Runique)
Dans le bâtiment après avoir trouvé le corbeau n°5 et la fresque des Jötnar, vous trouverez le cadavre du roi nain. Continuez pour ressortir à l’air libre. Au bout du chemin se trouve le coffre légendaire.
Corbeaux d’Odin
1/5
Après avoir trouvé l’atelier de Sindri, avancez et gelez le totem de poison pour aller tout droit. Au bout du chemin, un coffre et, un peu plus loin, un corbeau.
2/5
Depuis l’accès mystique n°2, descendez le pont de bois et avancez jusqu’au piédestal qui réclame que vous retrouviez trois fragments de clé, partez à droite et enjambez le tronc renversé.
Continuez sur le chemin à droite par-dessus un tronc à l’embranchement ; arrivé à une arche de pierre, traversez-la, prenez le petit gué de bois et virez à droite pour grimper un mur.
3/5
Depuis le corbeau précédent, faites volte-face et avancez pour trouver un dragon à libérer. Suivez le chemin pour rejoindre le piédestal qui le retient prisonnier. De là, regardez en direction du dragon. Par-delà le précipice, en-dessous du dragon et près d’une grille se trouve un corbeau.
4/5
Depuis le précédent corbeau, dévalez la pente pour arriver dans une zone parsemée de cristaux explosifs. Allez au fond jusqu’à trouver une porte scellée par des runes. Juste à gauche se trouvent deux gongs dont un pris dans des grilles. La solution est très simples : prenez un morceau de sève de l’arbre-monde dans le tronc éventré à côté et jetez-le à mi-hauteur entre les deux gongs. Faite-le exploser puis regardez à droite de la porte pour trouver un nouvel élément à faire exploser. Si vous êtes assez rapide, les trois runes seront désactivées en même temps et la porte sera débloquée.
Avancez dans l’ouverture et progressez jusqu’à trouver un pont suspendu que vous abaissez. Engagez-vous sur celui-ci et gardez un œil sur votre droite.
5/5
Une fois que vous serez à l’intérieur du bâtiment et que vous aurez trouvé la fresque des Jötnar, montez le petit promontoire qui se trouve dans la salle de cette dernière, sur sa gauche. Derrière le coffre, il y a un puits de lumière au plafond, légère sur la droite. Le corbeau est perché en haut.
Fresque des Jötnar
Starkadr
Une fois que vous aurez rassemblé les trois fragments de clé vous pourrez passer la grande porte en utilisant le piédestal situé devant elle.
Prenez la première à droite une fois à l’intérieur du bâtiment, en haut d’une volée de marches.
Inscriptions runiques
1/2 Le trône de Mótsognir
Dans la progression du niveau. Vous tomberez dessus très rapidement après avoir descendu la première chaîne.
2/2 – Regin de Konùnsgard
Un peu plus loin que le corbeau n°4, vous tomberez sur cette inscription runique.
Services rendus
Vive le roi
Cette quête permet de donner l’accès à Konùnsgard, il faut parler aux forgeron Brok et Sindri pour la déclencher.
Rendez-vous ensuite sur place. Il vous suffit ensuite de suivre les instructions de quête.
Le feu de Regin
Pour libérer le dragon, descendez la pente qui suit le pylône qui le retient prisonnier. Vous trouverez dans la zone parsemée de cristaux rouges explosifs un premier autel à détruire.
Le second se trouve non loin : il y a une petite hauteur à grimper, il faut ensuite continuer jusqu’à une petite grotte.
Enfin, le dernier autel est à détruire après l’inscription runique n°2. Suivez le chemin et vous le trouverez protégé par, entre autres, une revenante.
Vous n’avez plus qu’à revenir au pylône et détruire le lien grâce à Atreus.
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4.