Accès mystiques
Note : vous ne pouvez activer les accès mystiques qu’après avoir reçu la pierre de Brok.
1/3
Juste en face de la chaîne menant à l’artefact numéro 1, après être sorti de la salle où vous affrontez des bandits.
2/3
Dès que vous débarquez chez la sorcière avec la tête de Mimir, immédiatement sur le quai à gauche de l’ascenseur.
3/3
Rendez-vous dans la “Chambre cachée” (chemin d’accès décrit plus bas).
Artefacts : “Visages de la Peur”
1/9
Après avoir tué les bandits et être sorti, ne passez pas immédiatement le pont : descendez la chaîne juste à gauche des escaliers menant à un coffre et suivez la corniche jusqu’au premier artefact.
2/9
Une fois Brok rencontré, allez sur votre droite, à gauche de l’arbre embrasé, pour trouver le second visage de la peur sur une plateforme légèrement en contrebas.
3/9
Peu de temps après avoir rencontré Brok et juste avant de sortir de la salle des pièges à pointes.
4/9
Lorsque vous sortez de la salle des pièges à pointes, une séquence cinématique se déclenche. Suite à celle-ci, allez sur votre gauche pour trouver l’artefact.
5/9
Après avoir résolu l’énigme avec la vasque de sable (vous devez jetez votre hache sur les rouages qui apparaissent à travers les trous des cylindres pour reformer l’écriteau), entrez dans la grotte et serrez à gauche jusqu’à trouver une ouverture et une petite plateforme sur laquelle monter.
6/9
Vous trouvez un village en décrépitude après qu’Atreus ait tiré sur un sanglier. Passez derrière la maison avec des braises sur le toit.
7/9
Lorsque vous partez de chez la sorcière par la grotte, tuez les cauchemars et prenez à droite, là où une bourse pleine d’argent brille au sol devant un cadavre.
Sautez ensuite en contrebas, tirez le plateau bourré de pierres à droite puis passez derrière pour le pousser jusque dans l’eau. Servez-vous-en alors de plateforme pour sauter en face.
8/9
Lorsque vous revenez chez la sorcière avec la tête de Mimir, vous êtes contraint de passer par le puits pour atteindre le jardin. En descendant le chemin, vous trouverez l’artefact sur la droite.
9/9
Lorsque vous sortez à nouveau de chez la sorcière, grimpez hors de la caverne, retournez à la tortue et vous trouverez une chaîne non loin. Grimpez à celle-ci et avancez pour trouver le dernier visage de la peur.
Chambre cachée / Valkyrie
La chambre cachée de cette zone se situe dans la grotte de la sorcière, vous pourrez y accéder après avoir récupéré la tête de Mimir. Retournez à l’endroit où vous dégagez un plateau plein de blocs de pierre pour l’artefact n°7. Avancez dessus et regardez à droite, allumez les deux cristaux avec les flèches d’Atreus.
Empruntez ensuite les deux ponts de lumière pour récupérer un explosif.
Retournez-vous et jetez-le sur la paroi rouge en haut en face, la chambre cachée se trouve derrière. Vous pourrez y affronter une valkyrie.
Coffres des Nornes
1/5 – Pomme d’Iðunn
Peu de temps après avoir affronté votre première revenante, vous devez sauter un trou puis choisir entre deux chemin : droite et gauche. Sur la droite, vous remarquerez qu’il suffit de descendre pour trouver un coffre des Nornes.
Avant de faire ça, serrez bien à droite pour atteindre un petit promontoire. En regardant par-dessus les deux parties de pont suspendues, vous trouverez deux runes à briser.
Allez maintenant au coffre et brisez la dernière rune qui se trouve au-dessus de celui-ci.
2/5 – Corne d’Hydromel Sanglant
Avant de sortir de la salle des pièges à pointes, au niveau de l’artefact n°4, retournez-vous en direction de la salle, montez sur le petit promontoire et récupérez votre hache si ce n’est pas déjà fait pour faire descendre le plafond.
Grimpez dessus et vous trouverez une première rue à détruire immédiatement à gauche (sur la photo, Kratos est au niveau inférieur).
Faites maintenant face au coffre et regardez sur la gauche, vous remarquerez qu’une aura bleutée émane de derrière une poutre. Lancez votre hache sur le panneau jauni et lorsque le plafond se soulève, frappez la rune.
Retournez-vous. En hauteur sur la droite, la dernière rune.
3/5 – Pomme d’Iðunn
Ce coffre se trouve dans la zone du troll de feu (Brenna Dauði) que vous rencontrez. Vous devrez être suffisamment rapide pour faire résonner les trois cloches marquées d’une rune. Les deux premières se trouvent juste au-dessus du coffre, pour la dernière, faite volte-face, passez à gauche du rocher et regardez au loin.
4/5 – Corne d’Hydromel Sanglant
Lorsque vous retournez chez la sorcière, vous devez passer par le puits pour remonter à la surface. Restez toutefois un peu dans la caverne et explosez la rune dans la paroi du puits.
Retournez-vous, prenez la première à droite et activez les ponts de lumière comme pour la “Chambre cachée”. Celui qui mène à un coffre pris dans des lianes conduit aussi à une rune dans la paroi rocheuse, sur la droite du coffre.
Enfin, explosez la paroi rouge menant à la Chambre cachée et grimpez pour exploser la dernière rune en hauteur sur la gauche.
5/5 – Pomme d’Iðunn
Note : vous devez activer la vasque de sable du “Coffre légendaire” n°5 au préalable.
Une fois de retour chez la sorcière après un passage en Helheim, jetez une Lame du Chaos sur le flanc droit de la grande structure monolithique que le “Coffre légendaire” n°5 a fait apparaître avec lui et répétez l’opération sur le flanc gauche. Montez ensuite la chaîne à proximité.
Allez au bout du chemin, comme lorsque vous avez découvert le message à inscrire dans la vasque pour le “Coffre légendaire” n°5. Récupérez les Vents de Hel avec la Lame du Chaos, retournez-vous et placez-les dans le dispositif un peu en hauteur, sous les deux runes. Balancez un coup de hache sur le médaillon tout en haut à droite puis sur celui juste en dessous. Enfin, mettez-vous sur le côté du dispositif utilisant les Vents de Hel, attendez que les deux triangles pointant vers le ciel apparaissent et reprenez les vents. Finissez de rebrousser chemin et utilisez les vents pour pouvoir ouvrir le coffre.
Coffres légendaires
1/5 – Baiser de Hel (Gemme Runique)
C’est la première chose que vous trouverez en vous engageant dans la Rivière, il est impossible de le louper puisqu’il est inclut dans la progression de la quête principale.
2/5 – Talisman de vitalité concentrée
En revenant chez la sorcière, dès la sortie de l’ascenseur, serrez la gauche et sautez deux plateformes.
3/5 – Volée de corbeaux (Invocation Runique)
Empruntez le même chemin que pour la “Chambre cachée”. Ouvrez la grille puis regardez sur la droite et explosez le panneau de bois en hauteur pour y faire entrer Atreus.
Un peu plus loin, déplacez le gros tas de pierres pour qu’Atreus grimpe dessus puis amenez-le de l’autre côté (explosez là-aussi le panneau de bois).
Regardez alors en hauteur sur votre gauche et cassez les trois panneaux de bois pour révéléer les runes dont Atreus à besoin pour écrire dans le sable de la vasque.
La plateforme descend et vous pouvez rejoindre Atreus, le coffre est à gauche dans un renfoncement. Avant de partir, replacer le tas de pierres à mi-chemin, cela vous sera utile pour le prochaine coffre.
4/5 – Massacre des Érinyes
Dans la grotte de la sorcière, juste avant le puits, sur la droite, il y a un orbe au-dessus du coffre contenant le “Fragment de code de Muspellheim”. Jetez la Lame du Chaos dessus pour capturer les Vents de Hel.
Retournez-vous et courez en direction du prochain orbe pour y placer les vents. Reprenez-les, faites de nouveau volte-face et prenez la grotte éclairée de gauche.
Descendez et avancez sur le bloc de pierres dans la rivière puis placez les vents dans le prochain orbe suspendu. Prenez-les encore, prenez le pont de lumière sur la droite et suivez le chemin en grimpant en direction de la “Chambre cachée”.
Prenez à gauche puis, sur la droite, détruisez les ronces avec vos Lames du Chaos.
Grimpez et placez les vents sur votre droite. Reprenez-les, foncez en sautant de plateforme en plateforme (si vous n’avez pas replacé le bloc de pierres au milieu de sa piste, faites-le) et placez une dernière fois les vents dans un orbe encastré dans une porte.
5/5 Tempête des élans (Gemme Runique)
Dans le jardin de la sorcière, grimpez à la chaîne, allez au bout du chemin et observez les runes peintes en contrebas pour obtenir la réponse à l’énigme de la vasque en dessous.
Descendez et interagissez avec la vasque pour faire apparaître le coffre.
Corbeaux d’Odin
1/6
Juste avant le pont sur lequel vous trouvez Brok, retournez-vous et vous trouverez un corbeau perché sur un rocher.
2/6
Un peu plus loin que l’artefact 5, dans le tunnel ouvert grâce à l’énigme résolue via la vasque de sable, vous verrez une trouée dans la grotte. Une pente ascendante au bout de laquelle est perché un corbeau.
3/6
Le troisième corbeau se trouve au niveau de l’endroit où vous affrontez le troll de feu, sur l’un des piliers qui sort de terre.
4/6
Lorsque vous arrivez dans le village dévasté, avant même de descendre de la plateforme, regardez sur votre droite pour trouver un corbeau sur un toit.
5/6
Le cinquième corbeau de la Rivière est perché en hauteur dans l’arène où vous affrontez la Valkyrie, dans la Chambre cachée.
6/6
Au niveau du coffre des Nornes n°5, en hauteur près du dispositif qui permet de récupérer le troisième symbole afin de l’ouvrir.
Fresque des Jötnar
Hrungir
Au même endroit que le coffre des Nornes n°1, sauf qu’au lieu de prendre à droite après le trou, il faut prendre à gauche.
Inscriptions runiques
1/6 – Marché des Jötnar
Vous le trouverez après être tombé du pont et avoir battu tous les draugars. Elle est intégrée dans la progression de la quête principale et la louper est donc impossible.
2/6 – Prière à Odin
Après avoir tué le troll de feu, inspectez la zone. Vous trouverez un poteau chaîné, mais la chaîne est hors d’atteinte. Cassez la planche de bois et faites monter Atreus pour qu’il l afasse descendre, montez et suivez le chemin.
3/6
Gravée directement dans la paroi du puits de la sorcière.
4/6
Dès que vous sortez du puits de la sorcière, retournez-vous et faites le tour du puits pour ramasser le cristal et l’insérer dans le piédestal à côté de l’inscription runique. Allumez-le.
5/6
Il s’agit de l’une des deux inscriptions en face de la maison de la sorcière (vous y aurez accès lorsque vous reviendrez avec la tête de Mimir).
6/6
Il s’agit de l’une des deux inscriptions en face de la maison de la sorcière (vous y aurez accès lorsque vous reviendrez avec la tête de Mimir).
God of War est sorti le 20 avril 2018 sur PS4.