ATTENTION : Mise à jour du 08/09 : certains composants (type beurre en vrac) ne sont plus vendus par le même PNJ suite à une mise à jour du jeu, ce guide n’est actuellement pas fonctionnel et sera bientôt mis à jour avec la nouvelle localisation de ces composants.
Malgré ce titre un peu “marchand de tapis” me direz vous, c’est pourtant un guide très sérieux que je vous propose aujourd’hui ! Si le temps vous parait long en PvE sur Guild Wars 2, que vous avez suffisamment vu les Champs de Gendaran mais que deux niveaux vous séparent encore des Hinterlands Haratis, alors cette méthode est pour vous ! Promis, vous ne perdrez pas 40 kilos en deux jours.
Pour commencer quelques petites mises au point :
- Ceci n’est PAS un exploit bug! La prise d’xp en craftant est un phénomène normal qui n’occasionnera aucun problème de santé à votre compte Guild Wars 2
- Préparez-vous à vous délester de 50 pièces d’argent, la rançon de l’expérience rapide !
- Si vous ne trouvez pas certains des composants à acheter, c’est normal : il faut lire le guide jusqu’au bout!
- Attachez bien vos ceintures, les sorties de secours se trouvent à l’avant et à l’arrière de … Oulah, c’est pas dans le bon guide, ça.
Maintenant passons aux choses sérieuses : c’est avec le craft cuisine que tout va se dérouler ! Donc première étape, se rendre dans n’importe quelle capitale, parler au maître de cuisine et apprendre le métier. Pour la suite une petite liste à puce comme je les aime :
- Acheter 10x Sachet de Sel et 4x Poivre noir en vrac au maître de cuisine (étant donné que les sachets de sel sont vendus par 10 et les poivre en vrac par 25, au final ça fait 100 unités de chaque, qu’on soit bien d’accord !)
- Crafter 100 Tas de sel et de poivre
- Acheter 10x Jarres d’huile végétale et 10x Jarres de vinaigre
- Crafter 100 Bouteilles de Vinaigrette simple(en utilisant donc l’huile, le vinaigre et les tas de sel et poivre craftés en étape #2. Économie quand tu nous tiens !)
- Acheter 10x Cruches d’eau, 10x Sacs de farine, 4x Oeufs en vrac
- Crafter 100 Nouilles
- Acheter 10x Sacs de farine et 4x Beurre en vrac
- Crafter 100 Bols de roux
- Acheter 4x Poivrons en vrac et 4x Piments rouges en vrac
- Crafter 100 Tas de paprika
Et voilà, une fois toutes ces étapes achevées, vous devriez avoir 139 points en cuisine, et une prise d’expérience d’environ deux niveaux. À noter que la prise d’xp liée au craft est légèrement différente selon le niveau du personnage, vous pouvez donc prendre un peu plus ou un peu moins de deux niveaux.
Dernières consignes pour que tout se passe bien durant ces quelques 10 minutes de craft :
- Les compos “en vrac” se trouvent dans un sac en papier quand ils sont achetés, il faut utiliser l’item “sac en papier” pour récupérer la ressource : 1 sac en papier = 25 ressources. Ne vous faites pas avoir si vous ne voyez pas les composants dans l’interface de crafting !
- Tous les compos cités ci-dessus peuvent être acheté au maître cusinier à l’exception d’un : le piment rouge.
- Les compos “en vrac” se trouvent dans le deuxième et troisième onglet du maître de cuisine
- Le piment rouge s’achète lui aussi à un PNJ : Sagum Traquartefact dans la zone Plaines d’Ashford, point de passage à côté du dongeon des catacombes d’ascalon. Il faut remplir le coeur pour ensuite aller lui parler et pouvoir acheter les piments rouges.
- Si vous utilisez un booster de craft (achetable dans le cash shop ou trouvable dans un coffre du Lion Noir) la prise d’expérience sera plus conséquente encore !
- Une fois les 139 points ci-dessus achevés, le métier devient tout à coup plus difficile à monter : il faut forcément des composants récoltés et non plus achetés, c’est pourquoi le guide s’arrête ici !
Bonne chance à tous, et bon leveling !
Maintenant on peut faire passer un lvl1 lvl80 rien qu’en craftant ^^