Survie à Sud-Soleil
Ce mini-jeu à la Hunger Games est proposé par le candidat Evon Grincelame. Pour entrer dans la map, parlez-lui. Vous serez menés à affronter 20 joueurs, tous dans les mêmes conditions.
Vous débutez avec 1000pv et un arc. Votre but : Etre le dernier à survivre !
Pour cela il vous faudra ramasser différentes fournitures qui vous aideront : flèches, rations…
Vous débutez la partie autour d’un grand feu où sont rassemblées de nombreux items.
Le compte à rebours commence !
Vous pouvez vous ruer sur les provisions et armes disponibles face à vous. Il y a des rations, des armes, des flèches, des pièges et des kits à saisir. Mais c’est aussi l’occasion pour les joueurs les plus rapides, et armés, d’attaquer sans distinction. Vous pouvez aussi choisir de rentrer dans le camp barricadé à la recherche de trésors ou vous éloigner pour faire vos récoltes ailleurs.
Ramasser des rations en plus d’autres objets va être une étape obligatoire, ce sont elles qui régénèreront votre vie lorsque vous serez touchés ou que la faim vous affaiblira (-5 HP par seconde tout au long de la partie). Les rations peuvent s’obtenir en fouillant des caisses remplies d’objets divers ou en récoltant de la passiflore. Attention cependant les caisses peuvent contenir diverses fournitures et certaines passiflores sont piégées ! Sans parler des joueurs qui chercheront à vous tuer pour s’approprier vos possessions…. ou inversement.
Astuce : Vous pouvez vérifier les possessions des autres joueurs en regardant les icônes de buffs sous leur nom. Elles indiquent le nombre de rations, de flèches… qu’ils possèdent.
Au cours des deux premières minutes, si vous mourrez, vous serez alors relevé dans un endroit aléatoire avec une flèche et une ration.
Vous pouvez vous déplacer sur une bonne partie de la carte de Sud-Soleil sachant que les colonies bleues regorgent souvent de fournitures alors que celles signalées par une icone rouge sont infestées de karkas. Lorsqu’une colonie perd sa couleur, cela signifie que ses ressources sont épuisées.
Au fur et à mesure de vos trouvailles, vous débloquez certaines compétences :
* le piège sonore inflige une durée de saignement
** le camouflage est valide 10 s et a un cd de 45 s
Vous pouvez aussi trouver de nombreuses autres armes telles que des dagues de lancer, des tuyaux, des planches, des épées, des révolvers… mais l’arc reste l’arme la plus efficace car plus polyvalente (les autres armes ne présentent souvent qu’une ou deux capacités). Cependant, les 3 charges du pistolet sont suffisantes pour tuer un joueur à chaque coup.
Astuce : Lorsque vous êtes visés, vous pouvez tirer un flèche simple à votre adversaire pour l’interrompre. Si vous n’avez pas le temps, il est encore possible d’esquiver l’attaque. Le meilleur moment pour placer un tir à la tête, afin d’éviter que l’adversaire ne l’esquive est lorsqu’il se penche pour ramasser des provisions ou u moment où il est immobile pour se soigner. Camouflage et tir à la tête sont une très bonne combinaison.
Lorsque les deux premières minutes s’achèvent, toute mort est définitive. En mourant, vous laissez tomber toutes vos possessions et vous vous retrouvez alors transformés en brume vaporeuse, invisible aux yeux des joueurs encore en vie. Mais vous pouvez malgré tout continuer à jouer grâce aux particules de vengeance. Ces petites boules bleues apparaissent lorsqu’un survivant fait une action : ramasse un objet, pose un piège, tire une flèche… Ils disparaissent petit à petit ou complètement à la mort du survivant dont elles sont à l’origine.
Ces particules de vengeance vous serviront afin de harceler les survivants. La plupart des compétences utilisables sous forme spectrale sont une plaie mais ne servent pas véritablement à infliger de lourds dégâts. Grâce à ces aptitudes vous pouvez encore faire basculer le cours de la partie et influer sur le vainqueur.
Le système n’est pas fermé et chaque action rapporte des points : piller et tirer une flèche rapportent 1 point. Le déclanchement d’un de vos pièges vous donnera 2 points. Tuer un joueur rapporte 5 points. Réussir à être le dernier survivant totalise un montant de 50 points.
Que vous surviviez ou que vous mourriez, vous gagnez tout de même une récompense sous forme de coffre. Un coffre simple contenant un sac de pièces, un objet aléatoire bleu ou vert, du karma et 2 coupons de soutien. Le vainqueur reçoit un coffre splendide contenant plus d’argent dans le sac de pièces et de karma, un objet jaune et des coupons de soutien. Rarement, vous pouvez aussi dropper une apparence dorsale exclusive : la rose des sables.
Have fun !
Bonus : astuce cadeau, pour survivre le plus longtemps possible essayez de ramasser le plus de rations possibles (entre 7 et 10 idéalement) et éloignez vous des zones les plus peuplées. Gardez un obstacle dans votre dos et la vue dégagée devant vous pour voir venir d’éventuels poursuivants. Bouger le moins possible vous évitera de déclencher les pièges des fantômes (mais pas d’éviter les karkas). Gardez l’œil ouvert !
Merci pour ce guide.
Les succès de ce minijeu ne sont vraiment pas évidents.
Merci pour le guide
Merci pour le guide.
Bon guide !
extra ce mode de jeu !!
Merci pour le guide ;)
Merci pour le guide!
Guilde très complet ! Merci pour le travaille ! :D
travail*
super guide
nice :)
Pas évident ce mini jeu!
Merci pour le guide.
Très bon travail !
Et un grand merci pour ce tuto qui me sera fort utile :)