Bienvenue jeune murloc, aujourd’hui finie pour toi la galère sur Hearthstone ! Grâce à notre Guide Hearthstone pour débutants nous te dévoilerons des trucs et des astuces pour devenir encore meilleur. Et qui sait ? Tu deviendras peut être une future Légende !
Nouveau sur Hearthstone
Tu viens d’arriver sur Hearthstone et tu ne connais pas encore ce jeu : ne t’en fais pas, assieds-toi près du foyer, notre guide va t’expliquer tout ça.
Tout d’abord, Hearthstone est un jeu de stratégie gratuit de cartes à collectionner en ligne. Le but du jeu est d’avoir le plus de cartes possible – voire toutes les cartes du jeu si tu as de la détermination et beaucoup de patience – pour créer les meilleurs decks qui t’emmèneront vers la victoire lors des duels contre tes adversaires.
Dans l’auberge d’Hearthstone, tu joues tous tes personnages préférés de WOW. Et oui ! Toutes les cartes et héros de Hearthstone sont tirés de l’univers de World Of Warcraft (le célèbre MMORPG de Blizzard). Tu pourras donc te battre aux côtés de Malfurion ou de Anduin face à de célèbres ennemis, tels que Ragnaros ou Néfarian.
Qui est l’Aubergiste ?
Te voilà dans l’auberge de Hearthstone, en plein cœur d’Azeroth et l’Aubergiste est là pour t’aider à démarrer et te faire une place dans cet univers. Nous te suggérons, pour bien débuter, de suivre les conseils du patron des lieux. Il t’aidera à choisir un premier deck.
Tu es maintenant prêt à combattre. L’aubergiste t’a fait suivre le didacticiel pour te montrer comment on se bat en duel ; maintenant il te propose de t’entraîner avec lui ou de jouer avec des joueurs en ligne en partie normale. Nous te proposons quelques astuces de départ avant de te lancer totalement sur le jeu.
Astuces pour débuter
Dans Hearthstone, tu as le choix avec des Héros qui se jouent différemment les uns des autres et avec des cartes différentes. Pour trouver quel Héros choisir au début, nous te conseillons de tous les tester au préalable contre l’Aubergiste. Il faut savoir que si tu bats l’Aubergiste 9 fois, c’est à dire si tu bats les 9 héros de l’Aubergiste, tu remporteras une récompense de 100 pièces d’or, très utile au début du jeu pour t’acheter des paquets de cartes (100 pièce d’or = 1 paquet de 5 cartes).
De plus, chaque Héros possède des niveaux : de 1 jusqu’à 60, qui augmenteront si tu joues régulièrement chacun de ces personnages. Pour bien débuter, tous les héros doivent être au moins niveau 10. Cela te permettra de débloquer toutes les cartes de base liées aux héros et 100 pièces d’or supplémentaires quand ton dernier Héros atteindra le niveau 10.
Dernière astuce : profite bien des quêtes journalières pour débutant que le jeu te propose, ce sont des quêtes simples qui te rapporteront une bonne quantité de pièces d’or au début. Tu ne pourras pas en dire autant lorsque tu auras progressé sur Hearthstone ; avec l’expérience les quêtes deviennent plus dures et rapportent moins d’or.
Très bien, maintenant que tu possèdes une petite somme d’or, tu peux choisir de conserver ces pièces ou de t’acheter des paquets de cartes (aussi appelés boosters). Ces paquets contiennent 5 cartes (dont au moins une carte rare dans chaque paquet) qui coûtent 100 pièces d’or. Pour l’instant, nous te conseillons de t’acheter des boosters classiques pour compléter ta collection et posséder certaines cartes primordiales dans Hearthstone.
Les modes de jeu sur Hearthstone
Voyons ensuite les différents modes de jeu proposés par Hearthstone. Nous présenterons ceux qui te seront les plus utiles pour commencer.
Mode de jeu : Partie
Premièrement, il existe le mode Partie : c’est le mode basique du jeu. Dans ce mode de jeu, tu devras te battre en duel contre un autre joueur. Tu auras le choix de jouer avec un deck préalablement construit ou un deck prédéfini. Tu as le choix de faire une partie classée ou non classée. Pour débuter et prendre le jeu en main, il est préférable de commencer en partie non classée. Mais si tu te sens très bon, tu peux oser les parties classées sur le ladder. (Il est quand même préférable d’avoir suffisamment de cartes).
Mode de jeu : Aventure
Ensuite, vient le mode Aventure. Ce mode te permet de jouer contre l’ordinateur dans plusieurs aventures payantes sur Hearthstone. Et oui, Hearthstone a beau être gratuit, tu peux quand même acheter des aventures en euros pour débloquer des cartes uniques. Donc si tu as de l’argent à dépenser dans Hearthstone, tu peux acheter une aventure. Si tu ne sais pas laquelle acheter, nous te conseillons l’aventure la plus récente jusqu’à la plus ancienne.
Mais je te vois venir : « Et voilà ! Encore un Pay2Win ».
Sache que chaque aventure, est composée de 5 ailes qui coûtent environ 5€ ou 700 pièces d’or (argent virtuel). Mais passons à la suite, nous avons encore des choses à te dire.
Mode de jeu : Arène
En troisième position, vient l’un des tous premiers mode de jeu sur Hearthstone : l’Arène. On se calme de suite, si tu n’es pas prêt, l’arène n’est pas faite pour les débutants. Premièrement, son entrée coûte 150 pièces, exceptée la première fois, souviens t’en !
Quel est le déroulement d’une arène ? C’est beaucoup moins simple qu’une partie classée. Tu as le choix entre 3 Héros cette fois-ci. Après ce choix, tu devras créer un deck de 30 cartes sur les 90 cartes proposées aléatoirement par le jeu. Tu as le choix entre 3 cartes 30 fois. Une fois ton deck construit, te voilà lâché dans l’arène et tu dois tenir le plus de victoires possibles. Au bout de 3 défaites, tu es éliminé. Il te suffit d’une victoire pour débloquer une clé puis au bout de 10 victoires tu gagnes et l’arène s’arrête.
A la fin d’une arène, les clés que tu as débloquées ouvrent des coffres, avec au minimum 1 paquet de carte à chaque fois et une récompense. Plus tu as de clés, plus tu as de récompenses. Alors, prêt pour entrer dans l’arène ?
Mode de jeu : Bras de fer
Et le dernier mode de jeu est le bras de fer. Le bras de fer est un duel avec des règles totalement nouvelles chaque semaine. Ce mode de jeu est très pratique pour les débutants, car il met tout le monde au même niveau. Certains bras de fer possèdent leurs propres decks en plus de leurs propres règles. De plus, la première victoire d’un bras de fer rapporte (dans 99% des cas) un paquet de cartes gratuit.
Voilà pour tes premiers pas dans l’auberge d’Hearthstone. Nous espérons que tu as pu faire le tour de l’endroit et que tu as trouvé ta place. Pour finir, il te reste maintenant à te lancer en duel pour découvrir Hearthstone par toi-même ! En espérant que nos conseils ont pu t’aider à débuter. On se retrouve dans le prochain guide pour t’en apprendre plus sur Hearthstone !