Kael’Thas nous vient de l’univers Warcraft. Il apparaît dans Warcraft III : The Frozen Throne pour la première fois et se présente comme le dernier représentant des hauts elfes massacrés par Arthas à Quel’Thalas. En hommage à ceux-ci, il décide de prendre le nom d’elfes de sang pour lui et ses compagnons, dont le nombre va rapidement augmenter. Dans Heroes of the Storm, il s’agit d’un assassin à distance avec un burst redoutable, mais aux temps de rechargement diablement élevés. Il faudra donc choisir vos talents judicieusement et surtout ne pas se tromper dans l’ordre d’utilisation de vos sorts, puisque les interactions entre eux sont assez importantes.
Comprendre le fonctionnement de Kael’Thas
Le mage elfe de sang est un personnage extrêmement puissant et dévastateur, mais il est aussi incroyablement faible et ne possède aucune compétence d’escape. Vous devez donc, lorsque vous engagez le combat avec un adversaire, être sûr de le détruire avec votre combo ou tout du moins de lui enlever suffisamment de points de vie pour lui couper l’envie de vous pourchasser. Car vos temps de recharges sont au moins aussi impressionnants que les dégats occasionnés par vos sorts: une fois lancés, vous êtes à la merci de l’ennemi, qui ne mettra pas longtemps à vous tailler en pièces.
Descriptif des compétences
A – Choc de flammes 70 pts Mana CD: 7 Secondes
Après un court délai, inflige 94 (+20 par niveau) points de dégâts de zone. Sphères verdoyantes : augmente la portée de 50% et inflige 141 (+30 par niveau) points de dégâts.
Z – Bombe vivante 50 pts Mana CD: 10 Secondes Inflige 78 (+18 par niveau) points de dégâts en 3 secondes à un ennemi avant d’exploser en infligeant 39 (+9 par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches. Si une deuxième Bombe vivante est lancée sur le même ennemi, elle provoque l’explosion immédiate de la première. Sphères verdoyantes : dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.
E – Rupture de gravité 85 pts Mana CD: 13 Secondes
Étourdit le premier ennemi touché pendant 1,5 secondes. Sphères verdoyantes : porte le nombre d’ennemis étourdis à 3.
R – Phœnix 80 pts Mana CD: 40 Secondes <– Capacité Héroïque Envoie un Phénix qui inflige 18 (+8 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les cibles et leur inflige 18 (+8 par niveau) points de dégâts, plus 50% de dégâts supplémentaires de zone.
R- Explosion Pyrotechnique 80 pts Mana CD: 50 Secondes <– Capacité Héroïque Après 2 secondes lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 365 (+65 par niveau) points de dégâts à un héros ennemi et 182 (+33 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
D – Sphère verdoyante CD: 5 Secondes <– Trait de combat Rend plus puissante la prochaine capacité de base.
Comment jouer Kael’Thas?
Comme dit plus haut, une fois vos sorts déchargés, il va vous falloir courir, car l’ennemi, s’il connaît un tant soit peu Kael’Thas, saura très bien qu’il n’a plus rien à craindre de votre part et va vous poursuivre pour mettre fin à votre misérable existence d’oreilles pointues. Ce que vous devez absolument avoir en tête est l’effet qu’a Sphère Verdoyante sur chacune de vos autres compétences car c’est là la véritable source de la puissance de Kael’Thas. Lorsque vous êtes en lane et que vous ne voulez pas trop gaspiller votre mana, enclenchez Sphère Verdoyante puis lancez Bombe Vivante sur un ennemi afin de bénéficier d’un sort gratuit. Vous pouvez ainsi agresser votre adversaire en économisant votre mana si précieuse (et croyez-moi, Kael’Thas a vite fait de la dépenser, c’est un haut elfe après tout!).
Ne vous avancez JAMAIS en première ligne car vous serez décimé en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Evoluez derrière vos alliés et déchaînez vos sorts en restant le plus possible hors de portée des tirs adverses. En phase de lane, agressez votre ou vos ennemis avec Bombe Vivante modifié par Sphère Verdoyante. Au moment ou la barre de vie de votre ennemi est bien entamée, lancez Rupture de Gravité puis déchargez Choc de Flammes et, attention l’ordre est important, Sphère Verdoyante suivi d’un double Bombe Vivante (relancer Bombe Vivante fait exploser la première). En principe, votre adversaire va prendre ses jambes à son cou, s’il lui en reste encore. Car c’est pour cela que vous devez attendre, au moins durant la première moitié de la partie, que la barre de vie de votre adversaire soit entamée: vous voulez littéralement le one shoot avec votre combo. Plus loin dans la partie, vous n’aurez même plus besoin d’attendre cela et pourrez one shoot vos ennemis à vue. Attention toutefois à vos temps de recharge.
Le build Glass Cannon
Niveau 1 : Convection –> Augmente de 20% les dégâts de Choc de flammes sur les ennemis étourdis par Rupture de gravité. Niveau 4 : Ponction de mana –> Rend 20 points de mana pour chaque ennemi tué par Choc de flammes. Niveau 7 : Bombe A –> Augmente les dégâts de l’explosion de Bombe vivante de 75%. Niveau 10 : Phénix –> Envoie un Phénix, qui inflige 170 (18 + 8 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige 170 (18 + 8 par niveau) points de dégâts, plus 50% de dégâts supplémentaires de zone. Niveau 13 : Explosions en chaîne –> Bombe vivante se propage aux ennemis touchés par son explosion. Niveau 16 : Enflammer –> Applique également Bombe vivante aux héros touchés par Choc de flammes. Niveau 20 : Renaissance –> Augmente la durée du Phénix de 100%. Une fois lancé, le Phénix peut être envoyé vers une seconde destination.
Ce build se concentre sur la compétence Bombe Vivante et tire partie de la quantité astronomique de dégats qu’elle peut infliger grâce à la multiplication de plusieurs bombes. Sachant qu’appliquer une nouvelle bombe fait exploser la précédente, vous vous devez de prendre Enflammer au niveau 16 car vous aurez à ce moment-là 3 Bombes Vivantes pour votre cible principale, grâce à l’utilisation de Sphère Verdoyante avant Bombe Vivante. Explosions en chaîne au niveau 13 permet en plus de propager Bombe Vivante aux ennemis alentours. Pour peu que vous les ayez déjà touché avec votre Choc de Flammes accompagné du talent Enflammer, vous forcerez une explosion sur eux aussi en plus de leur en programmer une seconde à retardement.
Si vous faites face à un pack d’ennemis, vous pouvez ainsi déclencher Sphère Verdoyante en premier et jeter Rupture de Gravité, ce qui vous permettra de projeter jusqu’à 3 adversaires dans les airs, vous laissant tout loisir de les engouffrer dans votre Choc de Flammes. Profitez-en pour lancer Bombe Vivante sur la cible au centre de ses adversaires, celle-ci explosera immédiatement et se propagera à ses alliés, les faisant exploser en plus de les affubler d’une seconde explosion retardée. Ainsi, que ça soit sur cible unique ou sur un groupe d’ennemis, Kael’Thas est vraiment dévastateur.
Les deux compétences héroïques de Kael’Thas sont très puissantes et dépendent, une fois n’est pas coutûme, de la composition de votre équipe. Phénix est particulièrement efficace grâce à son grand champ d’action et ses dégats d’attaque qui splashent. Envoyez-le dès le début du team fight pour une efficacité maximum. Explosion pyrotechnique est dantesque dans ses dégats et vous pouvez vous en servir pour deux cas de figure: éliminer une cible particulièrement génante, il s’agit souvent d’un assassin très efficace tel qu’Illidan ou Zeratul, ou l’envoyer sur un ennemi situé au beau milieu de ses alliés, étant donné que l’explosion touche les ennemis proches de l’épicentre et pour plus de 850 de dégats. Une hécatombe pour vos adversaires.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à lancer votre compétence héroïque dès que possible car c’est bien la seule compétence de Kael’Thas qui dispose d’un temps de recharge plutôt bas: 40 à 50 secondes. Durant le late game, vous pouvez littéralement exploser le carry ennemi chaque fois qu’il réapparaît grâce à Explosion Pyrotechnique.
Merci pour le guide, il va m’être bien utile ! ^^
merci du guide :D
un bon guide pour un perso ultra joué et perma pick <3
merci pour le guide !!