Pas vu, pas pris
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est un open-world qui renferme de nombreux trésors à dénicher. Si de nombreux coffres au trésor sont répartis dans les Highlands, Poudlard n’est pas avare en secrets et objets à dénicher.
Entre les portes à symboles ou celles à déverrouillées avec Alohomora, l’école des sorciers permet de mettre la main sur du butin, qu’il soit question de pièces d’équipements ou de précieux gallions, la monnaie du jeu.
Justement, de nombreux coffres étranges et ornementés d’un œil peuvent être croisés dans le château au détour d’un couloir, chacun renfermant 500 gallions. À raison de 30 coffres répartis dans l’enceinte de Poudlard et Pré-au-Lard, cela fait un joli pactole de 15 000 gallions à empocher.
Comment ouvrir les coffres avec un œil ?
Vous l’aurez compris, le problème de ces coffres, c’est qu’ils ne se laissent pas faire, et Hogwarts Legacy ne donnent pas la solution de but en blanc.
Pourtant, il est facile d’accéder leur contenu une fois que l’on a appris le sortilège de Désillusion, vers le début de la quête principale. En effet, les coffres ont bien un œil pour une raison : ils peuvent vous voir.
Si le coffre trésaille et vous fixe du regard, c’est terminé, vous ne pourrez pas le détrousser. La solution est donc d’utiliser Désillusion loin du champ de vision du coffre, puis de s’approcher discrètement jusqu’à pouvoir interagir avec.
Le tour est joué.