Rien que la magie ne peut pas résoudre
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est un open-world qui vous demande parfois d’accomplir des tâches bien spécifiques. Mais certaines quêtes principales sont parfois bien plus retors qu’elles en ont l’air, et si le jeu n’hésite pas à filer régulièrement un coup de main au joueur qui peut se sentir désemparé face à un puzzle pas évident, ce n’est pas toujours le cas.
C’est le cas de la quête “Le Haut donjon“, où Natty vous invite à infiltrer le château de Falbarton.
La quête vous apprend que certains mécanismes peuvent être activées avec Repulso, mais une fois la première grille levée qui donne accès à une caisse en bois à manipuler, que faire ?
La caisse n’est pas assez haute pour atteindre le haut du mur abîmé à droite, même se débrouiller pour la poser sur le côté n’avance pas à grand-chose.
En réalité, la solution est simple, mais il faut en avoir l’idée : manipulez la caisse avec Wingardium Leviosa pour la plaquer contre le mur à mi-hauteur (vous pouvez utilisez Accio puis maintenir le stick droit vers le haut, c’est plus pratique), puis utilisez Arresto Momentum sur la caisse pendant qu’elle est encore en l’air.
Et voilà une plateforme stable qui vous permet de grimper ! Le plus beau, c’est qu’il n’est pas nécessaire de se presser : l’enchantement ne s’estompera pas tant que vous n’utilisez pas un autre sortilège.
Il n’y a plus qu’à continuer la quête qui permettra ensuite d’obtenir son propre Hippogriffe !
Comment ouvrir la grille dans la quête “Le Haut donjon ?”
Allez, petit bonus parce que cette quête réserve un autre puzzle assez tordu.
Juste après avoir réussi à escalader les remparts, continuez sur la coursive et contournez la tour : une petite ouverture donne un aperçu sur l’intérieur. Utilisez Accio sur la caisse opposée à vous pour la déplacer.
Revenez sur vos pas et utilisez Repulso pour dégager un passage bloqué par une structure en bois. Comme vous avez dégagé la caisse plus tôt, le passage vers l’intérieur de la tour n’est plus bloqué !
Le plus compliqué, vous l’aurez compris, c’est lever la grille, et faire en sorte qu’elle reste hissée afin de pouvoir laisser entrer Natty.
Utilisez naturellement Respulso sur la roue à gauche pour activer le mécanisme, mais la grille ne monte pas assez haut pour pouvoir rester en place. Il suffit alors d’enchaîner un second Repulso pour s’en assurer.
Une fois la grille relevée à fond, vous avez un bref instant pour utiliser Accio sur le crochet qui vient de se dévoiler. Vous pouvez utilisez Arresto Momentum pour vous faciliter, mais une fois le loquet en place, le tour est joué.
La suite de la quête est plutôt linéaire et facile à suivre, bien qu’une autre muraille à escalader nécessitera le même combo Wingardium Leviosa + Arresto Momentum que le début de quête.