Lorsque vous débutez l’aventure Kingdom Come: Deliverance, vous êtes virtuellement incompétent. Ce n’est qu’en progressant que vous débloquerez de nouvelles compétences, dont celle de faire les poches et celle d’assassiner discrètement une cible.
Retournez dans l’ombre
Afin de vous introduire dans le monde du larcin, c’est sur le meunier Peshek qui vous soigne au début de la partie après votre évasion de Talmberg. En effet, les meuniers de Kingdom Come: Deliverance sont loin d’être ce qu’ils paraissent : il s’agit de petits malfaiteurs.
Ainsi, assurez-vous d’accomplir la quête “Le bon larron” pour Peshek. Vous pourrez ensuite lui demander de vous “Entraîner”.
Faites-le et l’homme vous apprendra à faire les poches. Et comme la procédure est un peu compliquée et que je suis un type sympa, je vous l’explique ici :
- Commencez par vous baisser et vous approcher discrètement dans le dos de votre victime.
- Maintenez la touche d’action et vous verrez apparaître le menu de vol à la tir.
- S’il vire au vert, c’est que vous pouvez continuer à plonger votre main dans les poches.
- Dès qu’il commence à tourner rouge, songez à relâcher la touche d’action.
- C’est un point important car plus vous passez de temps sur cet étape, plus vous en aurez lors de la suivante.
- Le contenu des poches de la victime s’affiche alors. Vous devez d’abord identifier les objets en allant sur les points d’interrogation et en utilisant la touche d’action.
- Quand vous avez trouvé ce qui vous intéresse, appuyez une nouvelle fois sur la touche d’action et ramenez cet objet à la porte de sortie au centre en haut.
- Appuyez sur la touche d’action et récupérez le fruit de votre larcin. Si vous arrivez à faire cela dans le temps imparti, vous avez réussi sans être détecté.
- Dans le cas contraire, la personne avertira la garde et même si vous l’assommez ou l’assassinez avant qu’elle en ait le temps, vous serez recherché.
Assassinat
Dans un premier temps, votre seule possibilité pour mettre un adversaire hors d’état de nuire discrètement est de l’assommer. Vous pouvez ensuite le zigouiller mais vous serez plus aisément repérable.
Afin de perpétrer un assassinat, vous devez :
- Avoir une dague dans votre inventaire
- Être au minimum niveau 5 en Furtivité
- Débloquer la compétence “Meurtre furtif” (sous-compétence de “Furtivité“)
Le mieux pour progresser en furtivité est de crocheter des serrures et faire des poches (voir la première partie de ce guide).
Lorsque vous avez tout cela, vous êtes paré. Approchez d’une cible en étant accroupi et maintenez la touche indiquée pour vous débarrasser discrètement de quelqu’un.
Vidéo-test Kingdome Come: Deliverance
Kingdom Come: Deliverance est disponible sur PC, Xbox One et PS4.