Le schnaps du sauveur vous permet de sauvegarder quand vous voulez dans Kingdom Come: Deliverance, l’alternative étant de compter exclusivement sur la sauvegarde automatique, qui ne tombe pas toujours au meilleur moment…
Alcool de contrebande
Pour commencer, vous aurez besoin de quelques ingrédients tout simples, que vous pourrez trouver dans la nature ou acheter auprès d’un apothicaire :
- 1 ortie
- 2 belladones
Approchez-vous ensuite d’un établi d’alchimiste (disponible dans chaque ville qui se respecte), interagissez avec et ouvrez votre inventaire pour sélectionner vos ingrédients.
Regardez ensuite sur votre gauche pour récupérer du vin (deuxième jarre en partant de la gauche) et verser ce vin dans le chaudron puis appuyez sur la touche du soufflet pour allumer le feu.
Récupérez l’ortie sur votre droite, déposez-la dans le chaudron et actionnez deux fois le soufflet.
Placez ensuite les deux belladones dans le mortier, juste devant le chaudron, et servez-vous du pilon juste sur la droite pour écraser le tout.
Versez le contenu du mortier dans le chaudron, actionnez le soufflet une dernière fois puis interagissez avec la rangée de potions sur la gauche, entre le souffle et les jarres.
Utilisez alors le chaudron pour remplir la potion. Un bon schnaps du sauveur à déguster tranquillou bidou !
Kingdom Come: Deliverance est disponible sur PC, Xbox One et PS4.