Tout comme les deux premiers jeux, Kingdom Hearts III vous pose deux questions en début de partie. Représentés ici par des scènes des jeux précédents, les différents choix déterminent vos statistiques de départ, leur évolution et plus globalement votre style de jeu.
Que désires-tu ?



Cette première question vous laisse le choix parmi 3 possibilités : Vigueur, Équilibre et Sagesse. C’est ce qui orientera vos statistiques pour l’intégralité de votre partie (+ ou – d’attaque, magie, PV).
Quel pouvoir recherches-tu ?



La réponse à la seconde question vient renforcer votre style de jeu, notamment en déterminant l’ordre d’apprentissage des différentes compétences. Il vous faut choisir entre Guerrier, Mystique et Gardien.
Malgré des différences notables entre chacune des possibilités, il n’y a pas vraiment de « meilleure » option. Arrivé dans les hauts niveaux, l’ensemble des compétences vous sera accessible (seul l’ordre est modifié). Faites surtout en fonction de vos préférences et du style du jeu qui vous convient le mieux.
Cela étant dit, on conseille aux débutants de s’orienter vers Vigueur/Gardien, puisqu’ils offrent le meilleur taux de survivabilité. De quoi prendre en main le jeu en toute sérénité.
Kingdom Hearts III est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro.