À l’instar de ses prédécesseurs, Kingdom Hearts III intègre l’iconique Keyblade Ultima. La traditionnelle arme ultime de Sora ne se laisse cependant pas obtenir si facilement.
Synthèse et Cristaux
Avant toute chose, il faut bien avoir en tête que l’obtention de ladite Keyblade s’avère être un processus relativement long qui vous demandera de la patience. À savoir qu’atteindre la fin du jeu est un des pré-requis.
Afin effectuer la synthèse de l’arme, il est nécessaire d’avoir récupéré la recette — Capitaine Obvious pour vous servir. Pour cela, il faut compléter le défi de collection qui réclame l’acquisition de 58 matériaux de fusion différents.
Rien de bien compliqué pour le moment ; si vous êtes sur la fin du jeu, vous devriez en avoir la majorité voire tous. Dans le cas où il vous en manque, retournez faire un tour dans les différents mondes jusqu’à que le compte soit bon.
- 7 Orichalques +
- 2 Cristaux hyalin
- 2 Cristaux vibrants
- 2 Cristaux ressourçant
Les cristaux vibrants, des même que les hyalin, peuvent être synthétisé auprès du Mog. Leurs recettes s’obtiennent en ayant récolté 30 et 32 matériaux de fusion différents (que vous avez donc forcément dans ce contexte).
- 1 Cristal ressourçant
- 2 Gemme grondante
- 3 Pierre grondante
- 5 Éclat grondant
- 1 Cristal ressourçant
- 2 Gemme vibrante
- 2 Pierre vibrante
- 5 Éclat vibrant
À ce stade du jeu, il y a de fortes chances que vous ayez les composants nécessaires à la synthèse de ces deux matériaux. Les Cristaux hyalin peuvent néanmoins être récupérés directement sur le terrain si besoin ; on vous conseille le Portail de Combat 10 que vous trouverez dans le monde de Pirate des Caraïbes. Quelques essais devraient suffire.
Pour les vibrants, seule la synthèse permet de les récupérer.
Cristaux ressourçant
Pas de synthèse pour ceux-là, il vous faudra les récupérer en fauchant quelques ennemis. L’endroit le plus approprié se veut être le Portail de Combat 12, qui se situe tout en haut d’un immeuble de San Fransokyo. Notez qu’ils pourront aussi servir à la synthèse des Cristaux Hyalin et vibrants si besoin.
Orichalques +
C’est ici que les choses se gâtent. Au nombre total de 7, les orichalques + s’obtiennent en accomplissant certains objectifs précis dont la plupart ne sont réalisables qu’en fin de partie.
Coffre au trésor dans les Caraïbes : dirigez vous sur l’Île de l’Exil, le coffre se trouve au milieu.
Coffre au trésor dans le Monde Final. Seul et unique coffre de ce monde (et dernier de la liste). Il vous suffit de revenir dans ce monde une fois les évènements relatifs à l’histoire terminés ; le portail qui permet de s’y rendre se trouve au tout début de la Necropole des Keyblades.
Très certainement le plus long à obtenir. Il vous faut en effet trouver 80 emblèmes fétiches sur les 90 existants.
Vous devez obtenir les meilleurs scores dans chacun des mini-jeux Flantastiques. Il y en a 7 en tout (un pour chaque monde Disney) ; votre score est considéré comme suffisamment élevé lorsque vous recevez 3 fruits en récompenses. Recommencez si vous en obtenez moins.
Plus plus de détails, reportez-vous à notre guide dédié aux Sept Flantastiques.
Dans le monde de La Reine des Neiges, participez au mini-jeu Glissade et récupérez tous les trésors (10 au total).
Téléportez-vous sur La Montagne du Nord – Crête montagneuse et parlez à Elsa pour lancer le mini-jeu.
Si vous n’avez pas besoin de tout récupérer en une fois, il vous faut aller jusqu’au bout de la manche pour que les trésors trouvés soient comptabilisés.
Dépenser des munnies dans la boutique Mog peut parfois vous rapporter une carte postale. Il faut alors la poster dans la Cité du Crépuscule (juste à côté du Mog), pour avoir une chance d’acquérir l’orichalque +.
Étant donné l’aspect très aléatoire de la carte postale, les moins chanceux risquent de s’arracher les cheveux sur celui-ci. Petite astuce pour éviter d’en arriver là : sauvegardez avant de poster la carte et si vous n’obtenez par l’orichalque +, retournez à l’écran-tire puis chargez votre partie. Réitérez l’opération tant que la poisse vous suit.
Vaincre la Machine Omega dans la Galaxie Éclipse — celle parcourue pour atteindre la Nécropole des Keyblades. Pour faire apparaître ce boss, il faut d’abord battre les ennemis situés aux trois extrémités du vaisseau géant. Une fois cela fait, vous trouverez la Machine Omega tout en haut.
Ce boss est plutôt costaud, donc pensez à bien préparer votre arsenal. Un vaisseau de niveau 4 achetable dans la boutique devrait toutefois suffire.
Après ça il ne vous reste plus qu’à synthétiser l’arme auprès du Mog. L’ultime Keyblade dispose de 13 en force et 13 en magie, la plaçant largement au-dessus de toutes les autres. Elle inclut également les compétences Boost Combo et Boost Combo aérien.
Vous voilà désormais en possession d’Ultima, la meilleure Keyblade de Kingdom Hearts 3.
Kingdom Hearts III est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro.
Achat sur Amazon (Ps4/ Xbox One)
Merci beaucoup pour votre guide, ça m’a beaucoup aider.