Au cœur du désert se trouvent plusieurs types d’épave, l’une d’elles proposant un gros coffre qu’il n’est pas possible d’ouvrir sans un prérequis.
Question de coffre
Dans Last Oasis, les fragments occupent une place importante puisqu’ils permettent de débloquer de nouvelles recettes d’artisanat. Celles-ci se traduisent par davantage de puissance pour le joueur. Vous pourrez notamment en trouver dans les gros coffres qui apparaissent aléatoirement sur la carte du jeu, plus fréquemment dans le désert.
Ces coffres ne renferment pas que des fragments, mais vous permettront également de mettre la main sur des ressources et des équipements, notamment des pièces d’armure. Toujours pratique si vous êtes à court.
Les plus gros coffres sont ceux qui renferment bien évidemment les plus importantes récompenses en termes de fragments – jusqu’à 30 dans un seul coffre. Lorsque vous vous en approcherez, vous verrez apparaître une icône de carreau enflammé. Vous ne pouvez pas taper dessus – enfin vous pouvez, c’est juste que ça ne sert absolument à rien.
Afin de détruire ces coffres, vous devrez commencer par débloquer quelques recettes d’artisanat. Rendez-vous dans la branche constructions du menu des apprentissages et trouvez la baliste.
Fabriquez-en une que vous positionnerez sur votre walker. Débloquez ensuite la recette du harpon enflammé. Pour en fabriquer, vous aurez besoin de diverses ressources, dont du Beurre de Rupu, que vous pourrez trouver dans leurs plus gros camps comme expliqué dans notre guide dédié aux ressources.
Une fois que vous en avez un, chargez-le dans la baliste et trouvez un gros coffre pour lui tirer dessus avec le harpon.
À présent attendez sagement que le coffre se détruise. Vous pouvez voir la barre de vie de celui-ci descendre lorsque vous le visez.
Il n’y a rien de plus à faire qu’à défendre votre dû, car la destruction prendra un petit moment (pas si long, promis).