L’un des éléments marquants de Last Oasis est le fait que vous pouvez embarquer votre base n’importe où avec vous en la rangeant tout simplement dans votre walker. Rien que ça.
Walker = tortue
Au fil de votre progression dans Last Oasis, vous apprendrez à fabriquer des structures, ce qui vous permettra de créer une base. Dans cette base vous pourrez placer vos ateliers de fabrication et coffres. Sauf que lorsque vous vous déconnecterez (y compris en transférant votre walker dans le hall), votre base elle restera sur place, exposée au danger.
À moins bien sûr que vous l’embarquiez avec vous. Il est en effet possible de charger l’intégralité de votre base et son contenu dans votre walker. Comment faire ? C’est très simple, grimpez sur votre walker, mais ne vous installez pas aux commandes. Au lieu de ça inspectez sa structure et repérez une option “Charger la base” qui devrait apparaître – c’est en général près de ce qui vous sert de gouvernail et/ou du stockage.
Ce ne sera pas nécessairement la première option mise en valeur. Il s’agira potentiellement du stockage. Utilisez la molette pour passer sur l’option grisée. Confirmez-là et vous verrez un petit menu apparaître.
Dirigez-vous à présent vers votre base. Lorsque vous serez assez proche vous aurez la possibilité de la charger.