Last Oasis met à votre disposition plusieurs types de coffres pour booster votre réserve de précieux fragments et apprendre plein de recettes.
Le coffre qui n’en est pas un
Pour trouver un coffre, scrutez l’horizon et cherchez des épaves plus ou moins grandes, marquées par des voilures déchirées et des structures en bois délabrées. Dans le désert, la vision est rapidement brouillée à quelques mètres, aussi pouvez-vous apprendre à fabriquer une longue-vue pour contrer le problème. C’est utile, mais non nécessaire.
Les plus petites épaves dépassent à peine du sable. Elles forment un petit triangle drapé de jaune et orange.
Sous le drap, vous trouverez soit un squelette, soit un petit baluchon suspendu. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous en approcher pour le récolter avec le touche d’interaction (F par défaut).
Vous récupérerez 1 ou 2 fragments, un peu plus si vous êtes chanceux.
Petit coffre
La gamme juste au-dessus devient déjà plus intéressante. Les petits coffres sont paradoxalement dans la structure la plus grosse. Vous verrez carrément ce qui ressemble à un bout de coque de bateau.
Il s’agit des épaves les plus faciles à repérer du fait de leur taille et du drap suspendu au-dessus d’elles.
Grimpez l’escalier que vous trouvez là et utilisez une hachette pour ouvrir le coffre en bois. Il n’y a pas d’autre possibilité : il ne sert à rien d’utiliser une massue, un harpon ou autre.
Notez qu’il y a aussi un petit sac en toile posé à côté du coffre en bois, que vous pouvez récupérer directement avec la touche d’interaction.
Faites bien attention : pour cette épave comme pour les suivantes, récupérer un sac de toile revient à looter l’endroit. Or les épaves disparaissent dès que vous vous en éloignez si elles sont lootées. Ainsi, si vous récupérez un sac de toile, mais partez chercher les matériaux pour fabriquer une hachette parce que vous vous êtes rendu compte que vous n’en aviez pas sur vous, l’épave disparaîtra avec son trésor.
Les coffres larges
Si vous voyez une structure relativement dénudée et assez haute, vous avez trouvé un coffre large. Là aussi, un sac en toile est disponible au cœur de la structure et le looter revient à looter l’épave. Attention donc.
Pour pouvoir défoncer le précieux, vous allez devoir vous armer d’une baliste (à débloquer dans l’arbre des recettes et à installer sur le pont de votre walker) et la charger avec un harpon à corde. Attention le carreau standard n’est absolument pas efficace contre le coffre.
Visez bien et tirez sur la caisse puis revenez aux commandes de votre walker et détalez. Le but ? Faire faire le plus de cabrioles possibles à la caisse dans l’espoir de faire descendre ses points de vie à 0. Plus elle part dans tous les sens, plus elle ira vite, c’est pourquoi les walkers rapides sont particulièrement adaptés à cette tâche.
Si vous parvenez à bloquer la caisse, c’est encore mieux. Pour ce faire, lancez votre harpon à corde sur la caisse et contournez doucement l’épave avec votre walker. Lorsque vous avez mis la structure entre vous et la caisse, foncez. Le coffre sera presque instantanément détruit.
Gros coffres
Les plus gros coffres sont à retrouver dans des épaves où un sac en toile se trouve au bout d’un ponton.
Pour ouvrir ces coffres, qui vous octroieront jusqu’à 30 fragments, il vous faudra débloquer la baliste et le harpon enflammé. Pour fabriquer ce dernier vous aurez besoin d’une ressource rare : le Beurre de Rupu, qui se trouve dans les villages rupus – n’hésitez pas à consulter notre guide dédié aux ressources.
Chargez le harpon enflammé et tirez dans le coffre. Attendez ensuite simplement que la barre de vie de ce dernier descende à 0.