Pour vous faciliter la vie, Last Oasis vous permet de mettre de côté votre walker afin de le protéger ainsi que les ressources qu’il contient.
Confinement des ressources
À un moment donné dans l’aventure Last Oasis, le tutorial réclamera de vous que vous transfériez votre walker dans le hall… sans vous expliquer comment le faire.
Les walkers sont les véhicules de Last Oasis. Indispensables à l’exploration, ils vous permettent de parcourir de grandes distances plus ou moins rapidement afin de récupérer des ressources tout en vous protégeant.
Toutefois, si vous vous déconnectez, votre walker reste en jeu et vous avec, offrant ainsi aux autres joueurs la possibilité de vous taper dessus sans vergogne. Afin d’éviter cela Last Oasis met en place un système de transfert dans le hall, sauf qu’il y a erreur de traduction. Il s’agit plutôt d’un transfert vers le salon – lobby en anglais.
Votre walker ainsi que votre nomade seront ainsi protégés contre toute menace jusqu’à votre prochaine connexion.
Pour procéder à cette « sauvegarde », rendez-vous dans votre walker. Prenez place aux commandes, appuyez sur « Échap » et cliquez sur « Déconnexion sûre ». Le jeu ne vous le dit pas, mais c’est le moyen d’opérer le fameux transfert.
Vous devrez alors attendre 2 minutes complètes pour pouvoir sortir de l’oasis avec votre walker, faites donc attention à vous trouver dans un endroit relativement sûr.
Une fois le délai écoulé, vous retrouvez la carte du monde et pouvez quitter le jeu sans crainte. Lorsque vous vous reconnecterez, vous pourrez choisir d’embarquer à bord de l’un de vos walkers ainsi sauvegardés pour poursuivre l’aventure – d’où l’intérêt de les charger de ressources essentielles, notamment de l’eau.
Notez bien qu’il s’agit du seul moyen raisonnable de quitter complètement le jeu. Si vous privilégiez une déconnexion simple ou que vous faites un bon vieux ALT+F4 des familles, vous ainsi que toutes vos possessions resterez en jeu, disponible pour les mains avides des autres nomades.