Sommaire :
Avant propos Avant de lancer Les rôles Champion Select Une fois en jeu les outils
Premier Contact
A partir d’ici on rigole zéro ! C’est ici qu’une game réussie commence et que l’aspect comportemental rentre en compte . Il vous faut être flexible sur les rôles pour éviter les trolls et les rageux avant même que la game ne commence , essayez d’éviter la botlane toutefois si possible .
Si vous disposez de beaucoup de champions proposez un échange pour faciliter les picks , en vous assurant que les autres possèdent bien lechampion que vous désirez .
N’hésitez pas a leave si vous ne sentez pas une game , à cause de vos mate . SAUF si vous êtes en série de promotions ou a zéro points , auquel cas une perte de points serait malvenue ! En effet leave une partie en champion select vous fera perdre quelques points de league (moins de 5).
Essayez au maximum d’arranger les choses si quelquechose se passe mal (changer de rôle si votre champion le permet entre autres) et ne vous fiez pas aux apparences ! Des picks inhabituels ne sont pas synonymes de défaite , j’en ai fait l’expérience en gagnant des games avec une composition comme : Elise jungle , Nunu AP mid, Teemo top, et Kennen AD avec Zed support . On ne peut pas dire que ce soit une team conventionnelle !
De l’intérêt du counter pick
On peut souvent voir des réactions comme : „laisse moi le mid je vais counter l autre“ . Alors oui, le counter pick est une bonne chose, MAIS toutefois je nuancerai en ajoutant qu’il est utile uniquement si vous savez jouer le counterpick en question ! Toutefois il faut quand même faire attention à ne pas se faire counter trop fortement non plus pour jouer votre champion , il vaux mieux alors se porter vers un matchup plutôt neutre quitte à prendre un champion que vous jouez un peu moins bien !
Pour éviter de vous faire counterpick à chaque match optez pour l’échange de champions, mais assurez vous d’avoir les champions que veulent les alliés, les “safes picks”, que vous pouvez rendre en first pick sans soucis sont le jungle et le support, et dans une moindre mesure le carry AD.
Maintenant essayons de décortiquer un counter pick, comment ça marche ? Car oui, on sait tous que Lee Sin counter Akali de manière général (pas forcement sur la même lane), mais pourquoi Ashe counter Miss Fortune alors que cette dernière l’out damage complètement?! Tout est une question non pas de counter de champion , mais de counter de mécanique, aussi la mobilité et la range d’auto attaque faible de Miss fortune est contrée par la capacité à kite et poke de Ashe, ce qui devient vite un enfer en lane ! Ainsi ne vous fiez pas trop aux counter picks établis et réfléchissez pour voir si vos champions de prédilections correspondent au matchup !
y poutre ton guide :)
Il est géant ce guide!!! Merci les gars!
Bon guide effectivement. Cependant je conseille fortement de faire du matchmaking en team.
Le solo est problématique étant donné que Lol est aussi réputé aussi pour sa mauvaise communauté. (rageux , leavers .. etc)
Faisant du Lol depuis 3 ans je peux vous dire qu’en solo matchmaking ranked on perd souvent a cause d’un mec qui va insulté tout le monde durant la game , qu’il va rage et puis leave.
Aussi desfois on tombe avec des gens qui ne font que feed , même en Gold , on se demande comment ils sont arrivé la.
Enfin bref je conseille fortement le matchmaking avec des amis ça permet d’avoir un bon teamplay en étant en vocal et prendre l’habitude de jouer ensemble.
Je suis d’accord avec <cite><a href=’http://www.warlegend.net/members/HaKuRa/’ rel="nofollow">@HAKURA</a></cite>. Jouer en team aide pas mal.
Et puis avoir un allié c’est une chance de moins de tomber avec un joueur dans l’équipe.
Excellent guide cependant :D
Un jour je sortirais du bronze… nan j’déconne ! :D
façon LoL favorise le team play si les autres mates suit aucun ping ou les infos tu peux afk base comme dit Hakura autant tag en duo ou que solo tu aura plus change de carry une game avec tes collègue suivant les post que vous allez vous attribuer , sinon varus est op xd rohhh
varus est tres fort mais difficile a jouer pour un débutant ou un joueur de niveau moyen , surtout qu’il n’a pas d escape , la moindre erreur de placement est fatale , et pour le DuoQ c est précisé dans la checklist :p
c’est claire cest mieux en team ;/ c’est plus le meme jeu quand tu joue en team :0)
bon ici c est un guide soloq , si t es pas content lou tu fais ton propre guide de team pour commenter dessus !
non mais jte jure ici…. :p
T’as utilisé quel logiciel pour le graphique page 2 ?
paint , photoshop c est pas assez puissant
Merci pour ce guide, très intéressant !
Très bon guide !
khall ta pas vue mon premier message?
Sympa ce guide, merci!
Super guide.
Vraiment bien ton guide. un peu long mais tres complet et t’aborde surtout un peu tout les sujets. ya plus qu’a ^^
J’aime ton guide aimes tu les sushis ? Sinon tu peux aussi monter en soloQ en étant super support ! tu compenses toutes les faiblesses, tu wards les points sensible de ta jungle pour que ton jungler ne se fasse jamais counter, tu décales à chaque occasion, tu prends un TP pour gank top (excellent avec Leona !) et surtout tu protèges ton carry même si il ne sait pas farm !
Super ce guide !
Merci de mon aide :p
Excellent guide !
Jvais passer diamant easy avec ca 8D
Très bon guide ! Merci beaucoup. Je vais enfin pouvoir sortir de Bronze
<a href=’http://www.warlegend.net/members/nicoohammer/’ rel="nofollow">@NICOOHAMMER</a> le guide est un peu obsolète sur la partie des picks , je travaille dessus !