Le Nergigante est le monstre bannière de Monster Hunter World, et sera pour la plupart des chasseurs, leur premier vrai défi. On vous explique comment passer outre cette brute et lui rappeler qui est le VRAI monstre.
Les bases d’un combat épineux
Le Nergigante est un monstre de la famille des dragons anciens, et en tant que tel il nécessite les plus grandes précautions lorsque vous venez à l’affronter. Rapide, brutal et résistant, il fait nul doute qu’il vous donnera dû fil à retordre lors de vos premiers combats contre lui.
Heureusement, il n’est pas tout puissant et possède ses points faibles. En effet, il existe une stratégie de base contre le Nergigante : frapper en priorité les pics blancs qui lui poussent dessus. Ces derniers constituent son point faible et si vous parvenez à les briser, il y a de fortes chances que le Nergigante tombe à terre.
En revanche si vous échouez, ils se durciront jusqu’à devenir noirs et ils lui permettront d’effectuer un plongeon dévastateur. Vous devez donc toujours attaquer ces endroits et rester à l’affût de cette capacité.
Pour ce faire privilégiez les armes électriques et les armes dragons possédant un sceau des anciens, ce dernier vous permettant de briser ses pics blancs plus facilement.
Pour ce qui est de la défense, le Nergigante n’inflige aucun fléau ou dégât élémentaire, concentrez-vous donc sur la défense physique pure.
Voilà pour les bases de ce monstre, mais nous vous avons aussi concocté une vidéo bien plus détaillée qui vous donnera toutes les clés pour vaincre encore et encore celui qu’on appelle le dragon destructeur.
Monster Hunter World est disponible sur Xbox One et PS4 et sera disponible à l’automne sur PC.