Guide Ori and the Will of the Wisps— Accomplir la quête “De main en main”
Pour le 100% tant désiré de Ori and the Will of the Wisps, rien de tel que la quête “De main en main”. La balade aux 4 coins de Niwen peut sembler éternelle, mais pas de panique, suivez le guide.
Richesse dans un papier
La quête “De main en main” peut être entamée très rapidement dans l’aventure. En revanche, elle se veut plutôt longue puisqu’elle vous emmène dans à peu près toutes les zones du jeu. Patience est donc de rigueur, mais la récompense vaut le coup.
Afin d’entamer la fameuse quête, il vous faut parler à un Moki dans les Cavernes de Kwolok. Celui-ci vous remet un papier et ainsi commence une filandreuse succession d’échange.
Allez en suite voir le fameux PNJ à plume, Tokk, dans les Clairières de la Source. En échange du papier, il vous remet un sac d’aventurier.
Vous devez à présent remettre le sac à un Moki situé au moulin géant, dans la Source — prenez l’entrée la plus à droite de la zone. Vous voilà désormais en possession d’un sac d’herbes.
La prochaine étape vous demande d’aller voir la marmotte cuistot dans le Territoire de Baur, qui vous remet une soupe piquante. À noter que vous pouvez passer par les Clairières de la Source, pour peu que vous ayez suffisamment avancé dans sa restauration (quête de Grom).
Rendez-vous maintenant un peu plus haut, juste en dessous du puits du Territoire de Baur. Donnez la soupe au Moki frigorifié, qui offre en retour un chapeau confortable.
Ensuite, il vous faut remettre le chapeau à un Moki — vous l’avez probablement déjà croisé — dans les Clairières de la Source. En échange, ce dernier vous donne une lanterne.
Maintenant, direction les Tréfonds de Fongesylve. En bas de la zone se trouve un Moki à la recherche de son gland (non pas celui-là, bande de dégueulasses), qui aurait justement besoin d’une lanterne pour y voir plus clair. Il vous offre alors de la soie de Fongesylve.
C’est désormais au tour d’un Moki féru de pêche de recevoir son objet. Retrouvez-le au Bassin de Luma pour qu’il vous donne une longue-vue.
Partez ensuite voir le mineur Gorlek quelque peu déshydraté, dans les Étendues Tourmentées. En échange de la gourde d’eau fraîche, il vous remet un fragment de pierre-carte.
Vous voici désormais à l’avant-dernière étape. Allez voir Lupo (le vendeur de cartes) pour lui montrer le fragment de pierre-carte. En fonction de votre avancée dans le jeu, celui-ci peut se trouver à des endroits différents. Sur la fin du jeu, vous devriez le trouver à côté du puits de la Fin-du-Saule, ou dans sa propre maison dans les Clairières de la Source.
Dans tous les cas, pour progresser vers la dernière étape, vous devez impérativement avoir terminé les événements des Ruines d’Âprevent. Une fois le fragment montré à Lupo, un indicateur de quête apparaît dans lesdites ruines.
Enfin, allez tout en bas des ruines pour y trouver la pierre-carte. Placez-y le fragment et profitez des “secrets” entièrement révélés sur votre carte ! Votre chasse aux Cellules de vie et d’énergie s’en trouve grandement facilité.