Ceux qu’on ne voit pas
Comme dans chaque Assassin’s Creed, Valhalla propose un set d’Assassin ultime, fidèle à l’imagerie de la célèbre confrérie. Il faudra trouver 6 pages du Codex de Ceux qu’on ne voit pas pour pouvoir mettre la main sur ce précieux équipement.
Page 1 du Codex et Masque de Ceux qu’on ne voit pas
Il faut vous rendre à Lunden, à l’extérieur de la muraille est. Vous trouverez une zone entourée de grands poteaux de bois. Grimpez-y puis plongez dans l’eau pour trouver le bureau de Londinium.
Fouillez bien sous l’eau en utilisant un maximum R3 pour y voir plus clair : dans un coin se trouve une porte peu solide que vous devez briser à coup de poing. Poursuivez votre chemin et vous arriverez dans une nouvelle zone.
Vous trouvez une plateforme suspendue : grimpez dessus, puis sur la corde. Prenez ensuite le temps de regarder par les fenêtres à proximité et tirez sur les jarres pour ouvrir le passage. Suivez à présent les cordes pour pouvoir entrer en ce lieu.
Page 2 du Codex et Robe de Ceux qu’on ne voit pas
Direction Jorvik, dans le nord. Pas loin du port, vous trouverez un endroit où une planche recouvre un trou. Tirez simplement dessus et plongez pour atteindre le bureau local. Avancez jusqu’à vous retrouver dans une grande pièce avec des plateformes.
Prenez celle située le plus à droite et avancez pour tirer vers vous un obstacle qui dégage un passage au ras du sol. Utilisez-le, passez une nouvelle plateforme et encore un autre passage au niveau du sol. Ouvrez la porte et cherchez une clé en haut d’une bibliothèque. Elle ouvre la porte menant à ce que vous recherchez.
Page 3 du Codex et Jambières de Ceux qu’on ne voit pas
Vous trouverez ce que vous cherchez à l’ouest de Glowecestre. Un temple dans des ruines romaines constitue l’entrée du bureau du temple de Cérès. Dès que vous arrivez au bas des marches, brisez les obstacles à droite pour révéler un passage. Il n’y a pas de difficulté particulière ici, allumez régulièrement votre torche pour la balancer dans le poison et ainsi neutraliser temporairement ses effets.
Utilisez une jarre pour exploser le mur vous séparant de votre objectif.
Page 4 du Codex et Gants de Ceux qu’on ne voit pas
Rendez-vous dans le Ledescetrescire, première zone du jeu, plus précisément aux abords de la ville de Ledescetre. Vous remarquerez qu’il y a des marécages au nord-est de la capitale, avec notamment des ruines romaines. En regardant un peu autour de vous, vous verrez une cargaison suspendue que vous pouvez faire chuter grâce à votre arc. Cela vous permettra de passer sous terre et d’atteindre le Bureau de Ratae.
Explorez la zone pour trouver un coffre contenant les Gants de Ceux qu’on ne voit pas ainsi que la page IV du Codex.
Page 5 du Codex et Capuche de Ceux qu’on ne voit pas
Allez dans l’Essexe, dans la ville de Colcestre. Au niveau de l’emplacement marqué de souterrain, repérez des jarres entreposées non loin de là. Saisissez-vous de l’une d’elles et grimpez sur une imposante souche afin de parvenir à une plateforme vous permettant de dégager un passage en contrebas en faisant exploser des débris.
Progressez dans le bureau et vous arriverez à une zone immergée. Pour pouvoir mettre la main sur la page et la capuche, plongez et cherchez une ouverture sur la droite, menant à une porte barricadée. Face à celle-ci, regardez à gauche et suivez les quelques marches puis grimpez pour atteindre un point en hauteur.
Sautez sur la plateforme d’en face, plongez de nouveau pour récupérer une clé. Elle ne permet pas d’ouvrir la première porte que vous avez vu, mais celle qui se trouve à côté de vous. Allez-y et profitez d’une ouverture pour tirer sur la barricade en face.
Rebroussez chemin en grimpant et en sautant sur la plateforme d’en face. La porte barricadée est à présent ouverte.
Page 6 du Codex et Griffe de Sutungr
C’est à Wincestre qu’il faut vous rendre. À partir du point d’observation de l’église Saint-Peter, dirigez-vous vers l’emplacement marqué d’un symbole de passage souterrain, en direction de la garnison.
Vous trouverez rapidement des ruines romaines. Plongez et entrez dans ce dernier bureau de Ceux qu’on ne voit pas en nageant sous l’eau.