Guide PUBG – Les bons réflexes pour sauver ses fesses
Tout part d’une ambition grandissante de la part du créateur de PUBG, Brendan Greene. PlayerUnknown’s Battlegrounds s’est hissé à la première place des classements en un temps record et a comptabilisé plus d’un million de vente 15 jours après sa sortie. Autant dire que le succès est au rendez-vous. Si vous aussi vous aimez la bataille pour la survie, l’adrénaline d’un compte à rebours et les bonnes tranches de rire entre amis, alors vous y avez sans doute déjà risqué votre peau. La chance n’est pas le seul facteur pour espérer remporter la partie. Certains disent que tout se joue dès les premières minutes, alors autant être parés.
On ne double pas, on fait la queue, comme tout le monde
Note : si vous avez déjà un peu baroudé, consultez notre guide pour vous améliorer !
Lorsqu’un débute une partie, dans l’avion, parmi tous les autres joueurs, on est vite tenté de sauter le premier. On se dit qu’on optimise notre temps, qu’on peut s’équiper avant les autres et peut-être même tuer un ennemi ou deux avant que les choses sérieuses ne commencent. Ce n’est pas forcement une bonne idée. D’abord, parce que vous tomberez n’importe où, sans savoir si la zone mérite la visite. Ensuite, vous atterrirez parmi tous les joueurs un peu pressés et risquez de mourir rapidement. Lorsqu’on prend le temps d’étudier la carte, on se rend compte que certains coins valent vraiment le coup de perdre quelques minutes en restant bien assis dans l’avion.
En effet, vous pouvez optimiser votre arrivée en attendant de survoler une zone intéressante. La plupart du temps, plus l’endroit est riche en loot, plus il est risqué, et inversement. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre votre temps et à sauter au bon moment. Voici une liste de zones à haut risque mais à forte récompense :
- Primorsk : à la jonction entre BN et BN.
- Georgopol : BK
- Sud Severny : au sud de DK
- Sud Rozhok : EL
- Yasnaya Polyana : FK
- Mylta Power : HM
- Sosnovka Military Base : EO
- Novoneconove : entre FN et GN
Néanmoins, si vous jouez pour gagner et que vous faites attention à vos statistiques, je ne saurais que trop vous recommander d’éviter les grosses villes en début de partie, surtout si elles sont sur la trajectoire de l’avion, tout simplement parce que beaucoup de joueurs s’éloignent très peu de ladite trajectoire. Les grosses villes en tant que points de départ sont très bien pour ceux qui se soucient peu de leur score et souhaitent s’entraîner un peu dans un contexte d’urgence et de surnombre ennemi, comme nous vous le signalons ici.
Pour les autres, ayez tendance à vous éloigner de la trajectoire de l’avion, le plus possible. En effet, cela vous permettra d’aborder votre partie plus sereinement sachant que vous aurez bien plus de chances d’être seul. Bien sûr, vous avez toutes les chances de trouver du loot moisi pour commencer, mais vous vivrez !
Soyez malin(e)
Dans PUBG, c’est comme à la maison, on ferme la porte derrière soi. Les raisons sont variées : une porte fermée est synonyme de maison non fouillée, ce qui encourage les joueurs à entrer sans se méfier (attention toutefois, le joueur avisé regardera par les fenêtres pour vérifier si les autres portes à l’intérieur sont elles aussi fermées) ; si l’on prend l’exemple d’une ville importante, cela est décuplé puisque si vous refermez toutes les portes derrière vous, vos adversaires estimeront que la portion de la ville où vous évoluez est vide d’ennemis, ce qui les motivera d’autant plus à foncer tête baissée ; lorsque vous voulez tenir votre position, fermer la porte permet tout simplement de vous signaler l’entrée d’un ennemi lorsqu’il l’ouvre.
Par ailleurs, jouez avec la zone d’effet du gaz. En effet, les joueurs pris dans cette dernière ne vont pas se focaliser sur vous mais sur leur survie. Si vous restez aux abords de cette zone, vous aurez moins de chance de vous faire tirer dans le dos et pourrez avancer plus sereinement. Vérifiez simplement sur votre carte la distance que vous avez à parcourir pour la prochaine zone afin de ne pas être pris au dépourvu, surtout une fois les deux/trois premières zones passées (car à partir de là le gaz commence à piquer sévère).
Pour survivre, il faut aussi en avoir une bonne grosse paire
Afin d’être préparé à n’importe quelle éventualité, l’utilisation de deux types de viseur est recommandée. Choisissez donc un viseur à courte portée comme un point rouge pour les affrontements proches et une 4x pour les plus éloignés. Au passage, si vous aimez squatter les endroits clos, le fusil à pompe peut être un choix très intéressant. Sa dispersion est telle que vous ne ferez qu’une bouchée d’un ennemi croisé dans un couloir. Malgré tout, gardez à l’esprit qu’entre chaque tir, il vous faudra “pomper” et que si vous n’avez pas tué l’ennemi du premier coup ou si celui-ci a un pote, vous pourriez vous retrouver dans une situation délicate. Je vous suggère donc d’envisager sérieusement un Uzi ou mieux, un UMP, en mode de tir automatique (par défaut, il suffit d’appuyer sur la touche ‘B’).
Si avec tout cela vous n’obtenez pas une place sur le podium ! Il est vrai que le début d’une partie peut être déterminant, surtout si vous suivez ces conseils. Gardez toujours en tête que la précipitation ne vous fera pas gagner et que rester caché n’est pas forcément la bonne solution. En vérité, rester planqué le temps de s’équiper avant de faire un massacre est une stratégie plus efficace. Testez-la, et dites-nous si vous avez réussi à vous hisser !
Pour aller plus loin, retrouvez notre guide pour vous améliorer !
PUBG est disponible sur PC et sur PS4/Xbox One.
Merci pour l’
ah..fail merci pour l’article Wl mais je doute encore… je veux test les Br mais… H1z1 ou playeruknow’s ? ;p
PUBG sans hésiter n4kj0 mais sache qu’il est vraiment difficile et que les premières heures sont une dure labeur et un peu une peine à passer avant de s’en sortir.. Perso je ne fais que mourir après avoir spawn. Le jeu ne laisse aucun répis pour les débutants, si tu n’as jamais joué à H1Z1, DayZ ou Arma, et que tu veux jouer à un survival, PUBG est clairement super trop cool mais aussi très punitif.
C’est vraiment un bon mélange H1Z1/Dayz et je le trouve meilleur qu’H1Z1 à tous les niveaux.
Au start où tu décides ou tu es parachuté, sur le gameplay moins arcarde plus réaliste, dans l’avancé du gaz sur la carte et au niveau du stuff.
Je pense que je vais finir par me l’acheter, merci pour ton avis aussi <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/milouz/’ rel=’nofollow’>@milouz</a>.
Et merci pour les conseilles !
Ce jeu c’est le feu. Quelques soucis de serveurs / lags mais c’est qu’une early et le jeu est déjà plein de promesses
jvais finir par l’acheter aussi ca a l’air cool :p nice tuto
Tester et Satisfait , petite partie entre amis ou en solo ce jeu et vraiment cool et le matchmaking est assez rapide