L’adage veut que l’on sorte couvert, ce qui est aussi vrai dans PUBG. Revue des sets d’équipement disponible ainsi que des détails les concernant.
Décimer bien équipé
En ce qui concerne l’équipement dans PUBG, trois en particulier sont concernés par un système de niveaux (aussi appelés “tiers”) allant de un à trois : le gilet pare-balles, le casque et le sac à dos. Bien entendu, c’est le troisième niveau qui est le plus puissant et que vous avez tout intérêt à récupérer, puisqu’il vous offrira à la fois la meilleure protection et la meilleure capacité de stockage.
-
Les gilets pare-balles
Vous pourrez retrouver trois vestes afin d’augmenter votre protection contre les tirs adverses :
- Gilet police (niveau 1)
- Gilet police (niveau 2)
- Veste militaire (niveau 3)
Il est important de noter que les gilets pare-balles offrent certes une protection, mais que votre priorité ultime doit être de protéger votre tête, car l’impact du casque est bien plus déterminant dans votre survie, les dégâts infligés au crâne étant particulièrement conséquents et bénéficiant d’un multiplicateur. On constate en effet qu’en passant d’une veste de niveau 1 à une veste de niveau 3, les dégâts subis sont 18% moins importants. En revanche, pour ce qui est des casques, changer un niveau 1 pour un niveau 3, les dégâts reçus sont diminués de moitié.
-
Les casques
- Casque de moto (niveau 1)
- Casque militaire (niveau 2)
- Casque Spetsnaz (niveau 3)
-
Les sacs à dos
- Sac à dos (niveau 1)
- Sac à dos (niveau 2)
- Sac à dos (niveau 3)
Notez que ces équipements peuvent régulièrement être récupéré dans les caisses de ravitaillement qui sont larguées à intervalles régulier durant chaque partie.
PUBG est disponible sur PC et sur Xbox One.