Marre de parcourir les terres de l’ouest en solitaire ? War Legend a regroupé, pour vous, tout ce qu’il ya à savoir sur la gestion de votre camp et de ses membres dans Red Dead Redemption 2.
Le bon samaricain
À partir du chapitre 2, vous aurez la possibilité de retrouver les autres membres de la bande de Dutch en vous rendant dans votre campement. Ils participeront à la vie du camp et viendront discuter avec vous régulièrement.
La gestion de leur moral est une composante importante qui influera sur leur comportement. En effet, déposer de l’argent ou des objets dans la cagnotte qui se trouve derrière la tente de Dutch ou ramener du gibier à Pearson augmentera le moral de la bande.
Il existe aussi différentes tâches que vous pouvez réaliser dans le camp (couper du bois, déplacer des bottes de foin pour nourrir les chevaux, etc.) afin d’améliorer la façon dont les autres vous perçoivent et par la même occasion la bonne humeur du groupe.
Certains membres, lorsque vous les saluez, vous demanderont de leur rapporter certains objets. Il s’agit d’une petite tâche qui, une fois accomplie, augmentera leur moral. Le reste du temps, vous aurez le droit à des petites anecdotes plus ou moins pertinentes.
Maintenir le moral du groupe à un bon niveau permet aux membres de faire plus de donations et par conséquent plus d’argent pour améliorer le camp. Les réserves d’objets disponibles dans les chariots de Pearson, Arthur et Strauss se vident aussi plus lentement.
Arthur, le comptable de l’ouest
Une fois la mission de récupération de dettes que vous confie Strauss achevée, vous aurez la possibilité d’améliorer votre camp en allant voir le registre se trouvant derrière la tente de Dutch. La plupart des améliorations utilisent la monnaie de la cagnotte d’où l’intérêt de l’alimenter régulièrement.
Les aménagements du camp
Il s’agit des améliorations parmi les plus importantes et utiles. Outre un changement esthétique du camp, elles permettent d’améliorer grandement le moral de la bande et leur capacité à faire des donations (et donc plus d’argent pour les prochaines améliorations).
- Quartiers niveau 2 — Permet d’encourager les autres membres à faire plus de donations dans la cagnotte.
- Quartiers niveau 3 — Débloque le voyage rapide (très pratique) et ajoute des cigarettes et de la pommade pour chevaux.
- Quartiers niveau 4 — Augmente le moral de la bande, réduit leur consommation de provisions et les encourage à faire encore plus de donations.
- Relais de chevaux — Ajoute des poteaux d’attaches ce qui vous permet de ramener plusieurs chevaux au camp.
- Poulailler — Augmente l’efficacité du ragoût.
- Outil de travail du cuir — Débloque de nouvelles recettes d’artisanat pour Pearson.
- Bateau du camp — Disponible dans les camps de Clemens Point et Shady Belle, il permet de débloquer un bateau pour accéder à des zones de pêche.
Les améliorations d’artisanat
Lorsque vous rendez visite à Pearson, vous avez la possibilité, en échange de composants d’artisanat, de fabriquer différents objets cosmétiques afin de personnaliser un peu votre camp (rajouter des tapis ou des crânes).
Le plus intéressant reste l’amélioration de votre sacoche qui augmente votre capacité de stockage. Toutefois, vous allez devoir augmenter l’outil de travail du cuir avant de pouvoir débloquer ces améliorations. À savoir que ces dernières se débloquent contre des ressources d’artisanat et non de dollars.
Le reste des améliorations est plus dispensable et permet simplement de varier les provisions fournies par les différents chariots.
Red Dead Redemption 2 est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro.