À la recherche d’Aiglon
Peu de temps après l’attaque, l’agent de liaison de Leon, Ingrid Hunnigan vous appelle : apparemment, la piste d’Ashley mène au lac qui aborde le village. Il faudra passer par le moulin à vent qui se situe au nord-est du village pour y accéder.
Mais maintenant que vous avez le village pour vous tout seul, profitez-en pour fouiller les lieux comme il faut.
Une grange est verrouillée, et vous ne pouvez pas accéder à la Salle communale, mais il est possible de mettre la main sur quelques herbes vertes, un bleu velours sur un des toits et un rubis qui se trouve à l’intérieur d’un coffret.
Une fois que vous vous sentez prêt, passez la grande porte au nord-est.
Très rapidement, vous tombez sur la ferme du moulin à vent. Attention, plusieurs ganados sont sur les lieux. N’hésitez pas à les prendre à revers pour économiser des munitions.
Avant de vous diriger vers le moulin, remarquez la girouette à gauche. Tirez sur la lanterne qui pendouille sur l’une des ailettes. Elle s’écrasera au sol, révélant un collier de perles précieux.
Attention, si vous la faites tomber dans le puits, le collier sera sale, rabaissant sa valeur. Veillez donc à tirer sur la lanterne lorsque qu’elle se trouve sur la partie droite de la girouette.
En continuant d’explorer les lieux, vous tomberez sur une affichette bleue. Il s’agit d’une requête, une mission secondaire qui permet de récupérer des récompenses exclusives, bien que leur utilité ne soit que révélée plus tard.
Requête : Destruction des médaillons (ferme)
Cette première requête est assez simple, mais il faut avoir l’œil. 5 médaillons sont disséminés dans la zone de la ferme, généralement accrochées en hauteur. Tirez dessus pour les détruire.
Si vous avez du mal à trouver leur emplacement exact, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à votre carte. Les différents médaillons sont indiqués une fois la requête récupérée.
Il est temps d’explorer le moulin. Approchez-vous de la grande grille qui bloque l’accès au pont, puis remarquez la porte à droite.
À l’intérieur, tendez l’oreille : un piège explosif vous attend. Pour vous en débarrasser, tirez dessus à bonne distance, ou bien approchez-vous prudemment pour le désamorcer.
Enfoncez-vous dans le bâtiment et ignorez l’échelle : vous trouverez une plante jaune. Elle permet d’augmenter votre jauge de vie maximale.
Montez enfin à l’échelle. Récupérez des munitions de fusil à pompe et observez le mur de rouages : il en manque une, et il est donc impossible d’ouvrir la grille.
Continuez sur la coursive, jusqu’à atteindre une fenêtre du plus grand bâtiment.
Passez par la fenêtre, puis descendez dans la grange.
Un autre genre de taré vous accueille chaudement, alors préparez votre fusil à pompe. Les ganados à tête de taureau ne sont pas aussi résistants que les manieurs de tronçonneuses : restez à bonne distance, arrosez-les, et tout devrait bien se passer. Préparez-vous à esquiver les attaques au marteau cependant.
Une fois le grand gaillard défait, fouillez la grange pour trouver un couteau de cuisine, et surtout, la roue dentée en bois.
Maintenant que la grande porte de la grange est ouverte, retournez au moulin. Placez la roue dentée en bois et actionnez le levier.
Toutefois, ne repassez pas par l’échelle : reprenez la coursive à l’étage vers l’extérieur, puis serrez à gauche. Vous pourrez apercevoir un coffre en contrebas. Descendez et récupérer le pichet précieux qu’il contient.
Une fois le pichet en main, vous êtes libre d’emprunter le pont suspendu bloqué jusque maintenant.