Tout comme dans la série des SoulsBorne, la mort tient une place de premier ordre dans Sekiro : Shadows Die Twice. Mais cette fois-ci, elle vient accompagnée de la Peste du Dragon prête à faire des ravages parmi les PNJ.
Aussi mortelle que son nom est classe
FromSoftware oblige, mourir dans Sekiro : Shadows Die Twice ne vient pas sans conséquences. Non seulement vous risquez de perdre la moitié de vos sen (l’argent du jeu) et de l’expérience, mais vous pouvez aussi provoquer l’apparition d’une épidémie au joyeux nom de “Peste duDragon”.
Une toux des enfers et des crachats de sang avant d’arriver à une mort douloureuse : voilà ce qui attend les différents personnages que vous aurez rencontrés dans Ashina si vous deviez mourir/ressusciter un peu trop souvent. Pour la faire courte, de précieux PNJ pourraient passer l’arme à gauche.
À noter que le simple fait qu’un personnage soit atteint de la maladie vous empêche de commercer avec lui. Qui plus est, plus l’épidémie se propage, moins vous aurez de chances d’être gratifié de l’Aide Divine qui permet de conserver argent et expérience lorsque vous mourrez. Autant dire que vous avez tout à gagner à guérir les gens.
Sekiro sans frontières
Fort heureusement, il est possible de soigner ce mal. La première fois que la Peste du Dragon commence à se propager au sein des PNJ, il vous faudra passer par une quête secondaire (bien que pas si secondaire que ça). Allez voir Emma la doctoresse qui vous fournira l’antidote, à condition que vous lui rapportiez un échantillon de sang d’un infecté.
Rien de bien compliqué en soi, il suffit d’aller voir un PNJ malade. Le plus simple reste de prendre la route du Château d’Ashina et de parler à la vieille dame qui vous donne le Charme de la Cloche dans les Alentours d’Ashina. Une fois l’échantillon collecté, revenez voir Emma.
Après avoir fourni le sang infecté à la doctoresse, il vous faudra patienter un peu afin qu’elle confectionne l’antidote. Partez simplement assez loin de la zone et revenez lui parler. Elle vous remettra alors une Goutte de Sang du Dragon que vous devrez apporter à l’Idole du Sculpteur la plus proche. Choisissez l’option “Purifier la peste du dragon” et le tour est joué.
À partir du moment où vous accomplissez cette “quête”, vous serez en mesure de vous procurer des Gouttes de Sang du Dragon auprès de certains vendeurs à travers le monde, à commencer par celui situé à la fin de la zone les Alentours d’Ashina.
Sekiro : Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.