Il existe en tout 4 fins à Sekiro: Shadows Die Twice, et toutes ne sont pas évidentes à débloquer. Heureusement, nous sommes là pour vous aider !
Comment éviter de recommencer le jeu 3 fois
Cette manipulation est spécifique à la PS4.
Afin de pouvoir enchaîner les 4 fins de Sekiro: Shadows Die Twice sans avoir à refaire tout le jeu de A à Z, vous pouvez faire une copie de votre sauvegarde sur le cloud PS+ ou sur un support USB.
Lorsque vous revenez au Château Ashina (voir soluce Château Ashina – Partie 2) pour le trouver attaqué par des samouraïs de rouge vêtus, c’est le moment d’aller dans les paramètres de la PS4, puis dans “Gestion des données d’applications sauvegardées” et choisissez de copier sur USB ou cloud PS+. Si vous choisissez cette dernière option, prenez bien soin de désactiver l’auto-upload des sauvegardes.
Vous avez maintenant un fichier de sauvegarde vers lequel revenir, juste avant le choix décisif conduisant à l’une des 4 fins.
Rupture avec l’immortalité
Lorsque vous retrouvez la Chouette en haut de la tour, choisissez le camp de Kuro. Vous devrez affronter votre père puis tout simplement suivre les événements jusqu’à la fin du jeu pour profiter de cette fin.
Pour vous aider à le vaincre, voici un extrait de la soluce complète de Sekiro: Shadows Die Twice : Château Ashina – Partie 2
Boss : Grand Shinobi La Chouette
Faites preuve de patience pour ce combat : le tout est d’apprendre à parer ses quelques enchaînements et d’entrevoir les possibilités de lui grignoter de la vitalité. Et on parle bien de grignoter car il s’agira d’un coup à la fois, rarement 2.
Lorsqu’il vous charge, c’est généralement pour un coup d’épée, parfois suivi de 3 autres, les 2 derniers en taillade rapide. Surtout, lorsqu’il lance 2 shurikens, c’est qu’il va ensuite sauter pour abattre son épée au sol. Faites immédiatement un pas de côté, si vous attendez trop, vous serez tout de même touché. C’est alors que vous attaquez 1 fois pour entamer sa vitalité. Il fait cette attaque souvent, aussi faut-il en profiter.
Après ses enchaînements d’épée, il n’est pas toujours facile de s’apercevoir qu’un enchaînement est terminé car ils varient, mais si vous le cernez bien, vous avez là l’occasion de lui mettre 1 ou 2 coups.
Parfois il jette une petite grenade qui génère un nuage de fumée, il s’agit d’une aura qui, dès que vous la touchez, vous empêche d’utiliser du soin pendant quelques longues secondes. Il est alors vulnérable, mettez-lui un coup.
Aucun coup « Danger » à signaler, en revanche pour la 1e phase, il lancera parfois une poudre noire dans les airs. Esquivez ou sautez, peu importe, car la seconde d’après tout explose. Dans la 2e phase, il aura tendance à jeter du poison une fois en l’air. Celui-ci restera au sol quelques secondes, évitez de marcher dedans.
Shura
Le déroulé est exactement le même que pour la fin “Rupture avec l’immortalité”, à ceci près qu’il faut choisir le camp de la Chouette. Au lieu d’affronter ce dernier, vous devrez éliminer Emma puis Isshin Ashina et continuer le jeu normalement jusqu’à la fin Shura. Vous n’avez rien de particulier à entreprendre.
Purification
Plus difficile à obtenir est la fin “Purification”.
- Passez par les toits pour atteindre la chambre d’Isshin Ashina et espionner sa conversation avec Emma. Surtout, faites ceci avant de retrouver la Chouette en haut de la tour.
- Parlez à la Chouette et choisissez le camp de Kuro puis tuez votre père.
- Descendez dans la chambre de Kuro, planquez-vous dans un coin et espionnez ce dernier.
- Reposez-vous à l’idole à proximité puis remontez les escaliers par lesquels vous êtes descendu et parlez à Emma. Rangez-vous à son opinion.
- Reposez-vous et retournez lui parler.
- Voyagez vers l’idole “Tombes anciennes”, partez sur la gauche pour parler encore une fois à Emma.
- Voyagez au Temple en ruines, faites le tour de celui-ci pour vous retrouver derrière et espionnez le Sculpteur qui discute avec Emma.
- Allez parler à Emma pour qu’elle vous donne un charme de cloche.
- Utilisez-le à la statue de Bouddha dont vous vous êtes servi pour pénétrer le Domaine Hirata pour la première fois.
- Foncez jusqu’à la salle souterraine où vous avez tué Dame Papillon et neutralisez la Chouette.
- Finissez le jeu auprès de Kuro.
Le retour du dragon
La fin la plus difficile à obtenir.
- Récupérez le Chapitre sacré : Infestés. Vous devez avoir tué la Religieuse corrompue pour la seconde fois à l’entrée du Palais de la fontaine. Rendez-vous à l’idole “Terrains du temple”, au Temple Senpo, Mont Kongo. Sautez dans la mare à proximité et plongez au fond pour récupérer le chapitre.
- Parlez à l’Enfant divin au Sanctuaire intérieur pour qu’il vous donne du Riz. Mangez-le, voyagez ailleurs, revenez et retournez lui parler pour réclamer davantage de Riz. Goinfrez-vous une fois encore et répétez le changement de lieu pour revenir une fois encore (si vous êtes en New Game Plus et qu’il vous en reste, mangez tout votre riz). Elle devrait commencer à haleter. Si vous lui parlez, elle réclamera une Plaquemine.
- Si vous n’en avez pas sur vous, vous pouvez aller voir le marchand du Temple Senpo, Mont Kongo, plus précisément à l’idole Shugendo. Donnez-lui une plaquemine pour qu’elle se sente mieux et vous donne du Riz pour Kuro.
- Donnez le Riz pour Kuro au principal intéressé et il vous en donnera en retour. Mangez-le. Sekiro doit faire une remarque sur son goût.
- Retournez au Sanctuaire intérieur et parlez à l’Enfant divin. Il se déplacera aux Halls d’Illusion, là où vous avez dégommé les 4 singes (voir soluce, partie “Temple Senpo, Mont Kongo“).
- Allez sur place pour lui parler à nouveau pour qu’elle vous parle d’un second chapitre.
- Téléportez-vous à l’idole “Couloir principal” du Temple Senpo, Mont Kongo. Sortez par la gauche et fouillez la grotte. Tout au fond se trouve le Chapitre sacré : Le retour du dragon.
- Donnez le tome à l’Enfant divin.
- Depuis l’idole “Temple Senpo, Mont Kongo”, sortez et descendez au plus bas, là où un assassin se tient devant un cerf-volant. Assassinez-le et utilisez le ninjutsu “Marionnettiste” pour qu’il active ce dernier.
- Depuis l’idole “Shugendo”, empruntez le tunnel pour revenir en arrière et foncez jusqu’à l’endroit où prie une vieille femme qui réclame sans cesse du Riz. Grimpez à l’arbre à proximité et utilisez le cerf-volant pour traverser. Après quelques coups de grappin, vous trouverez une nouvelle idole à activer. Avancez un peu pour tuer le serpent et récupérer les Viscères de serpent fraîches.
- Rendez-vous à l’idole “Vallée du Bodhisattva” dans la Vallée engloutie. Descendez au niveau de l’eau empoisonnée et avancez jusqu’à voir une ouverture sur la droite, derrière un pilleur de tombes. Progressez et, quand vous voyez le serpent qui regarde dans votre direction, laissez-vous tomber sur la gauche, avancez jusqu’au singe que vous manipulerez avec le ninjutsu “Marionnettiste” puis profitez que le serpent à son attention détournée pour avancer et récupérer les Viscères de serpent séchées.
- Retournez voir l’Enfant divin et donnez-lui les viscères en vous reposant à chaque fois que vous lui donnez un élément. Il vous donnera ensuite les Larmes gelées.
- Continuez le jeu normalement en prenant soin de vous ranger du côté de Kuro lorsque vous parlerez à la Chouette. À la fin du jeu, vous devrez donner les larmes gelées à Kuro pour débloquer la fin “Le retour du dragon”.
Sekiro : Shadows Die Twice est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.