Système bancal, voire déplacé du premier Battlefront, les Star Cards reviennent. À quoi servent-elles ? Comment les obtient-on ? Comment les utiliser à leur plein potentiel ? On va voir tout cela en détail.
Ça vous dit une partie de Pazaak ?
Nouveau système de personnalisation afin de définir votre style de jeu, les Star Cards sont aussi un moyen pour EA de sauter sur la mode des Loot Boxes. À force d’enchaîner les parties ou en déboursant de l’argent réel, vous pourrez débloquer des caisses de ravitaillement qui vous fourniront équipements, éléments cosmétiques ou améliorations pour vos personnages sous forme de cartes.
Si débloquer des emotes — et des poses pour se la péter quand est MVP — peut combler les pulsions du collectionneur qui sommeille en vous, les objets les plus importants qui serviront à améliorer votre efficacité en partie sont les Star Cards que vous appliquerez sur vos classes, vaisseaux ou héros.
Chaque classe, vaisseau, véhicule ou héros possède ses propres cartes, applicables jusqu’au nombre de trois (bien qu’un seul emplacement soit disponible au départ). Les bonus acquis grâce aux cartes sont divers et précisément utiles à la classe associée : l’officier peut utiliser une carte qui augmentera son aura de commandement, la classe d’assaut peut récupérer de la vie en participant à des éliminations, certains vaisseaux peuvent raccourcir des cooldowns, etc. Certaines autres cartes permettent de remplacer un équipement standard de la classe par un tout autre objet utilisable, comme l’assaut qui peut remplacer son détonateur thermique par une grenade à ion, plus efficace contre les véhicules. Prenez en compte l’équipement que vous préférez avant d’équiper une carte pour qui pourrait le modifier.
Les Star Cards ont un niveau de rareté qui reflète directement leur puissance et leur efficacité. Comme tout autre jeu à base de coffres aléatoires, les meilleures cartes demandent plus de chances pour être obtenues via les caisses. Il faudra alors acheter des caisses via les crédits accumulés au fil des parties. Il existe trois caisses : le Starfighter Crate assure une carte vaisseau et deux autres objets au hasard, le Trooper Crate assure une carte de classe à pied et deux autres objets, et l’Allegiance Crate assure une carte de classe OU une carte de héros, ainsi que deux autres objets. Les deux premières coûtent 1 100 crédits contre 1000 pour la troisième. Les taux d’obtentions des différents niveaux de raretés ne sont pas encore connus.
Si vous désirez améliorer une classe particulière, il existe deux solutions : achetez plus de caisses pour espérer tomber sur la Star Card qui vous intéresse ou le niveau supérieur d’une que vous possédez déjà, ou bien créez et/ou améliorez les cartes déjà en votre possession en dépensant des pièces détachées (crafting parts). Pour acquérir des pièces détachées, pour pourrez en trouver un certain nombre dans les caisses au même titre que n’importe quel objet, ou bien en recyclant les cartes que vous ne désirez pas. Les pièces détachées servent également à créer des options d’attachement pour vos armes de classe.
Les crédits peuvent mettre du temps à arriver, c’est pour cela que l’écran final d’une partie n’est pas le seul moment où vous pouvez accumuler de l’argent. Les étapes de progression de votre profil de joueurs permettent également de récupérer des récompenses d’un nombre de crédits non négligeables. Pensez à jeter un coup d’oeil souvent à votre carrière pour réclamer les récompenses débloquées, car les étapes de progressions ne suivent plus tant que les crédits ne sont pas réclamés.
Star Wars: Battlefront II est prévu pour le 17 novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. La bêta ouverte débutera le 6 octobre et s’arrêtera le 9 octobre.
Comment peux-t-on recycler une carte, est-ce possible sur la béta ?
Car je ne troue pas l’option ingame.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/imamedic/’ rel=’nofollow’>@imamedic</a> Il a été confirmé que cette option sera possible dans le jeu final. Il ne faut pas oublier que beaucoup de Star Cards sont absentes de la bêta comme les héros et les armes. Le guide sera sujet à évoluer avec les nouvelles fonctionnalités trouvées en jeu.
D’accord, super.
Merci pour ta réponse rapide et pour l’article ! ;)