[aks_widget target= »41094″ show_game_card= »off »]
Connaître son ennemi
Le mode de jeu de Star Wars: Squadrons sur lequel vous passerez le plus de temps est sans doute la Bataille de Flottes, une joute épique où deux escadrons de 5 pilotes tenteront de détruire le vaisseau amiral adverse. L’équipe de la Nouvelle République devra défendre son MC75 Mon Calamari, tandis que les restes de l’Empire devront protéger l’iconique Destroyer stellaire.
Avant de faire hurler votre chasseur TIE en direction du vaisseau amiral de la vermine rebelle, il faut prendre plusieurs choses en considération. Est-ce que votre camp est en position d’attaque ? Sinon, vous risquez de vous faire exploser à l’approche d’une simple frégate, leurs dégâts étant amplifiés. D’autant plus que vous n’aurez pas de corvette pour absorber la plupart des dégâts.
Les vaisseaux amiraux sont protégés par un bouclier qui les enveloppe complètement. Pour infliger des dégâts à la coque, vous devrez d’abord le désactiver en infligeant suffisamment de dégâts (les armes à ions aident beaucoup). Vous pouvez passer en dessous pour vous attaquer aux points faibles directement, mais attention à ce que vous faites, vous serez alors au plus près du danger.
Les tourelles des vaisseaux amiraux et frégates peuvent être détruites, facilitant vos prochains raids. Les rayons tracteurs sous la coque peuvent vous immobiliser et vous rendre extrêmement vulnérable. Utilisez un Boost pour vous en défaire. Toutefois, même complètement désarmé, un vaisseau amiral continue d’infliger des dégâts aux chasseurs à courte portée.
En attaquant un vaisseau amiral, le plus important est de vous concerter avec votre équipe pour concentrer toute votre puissance de feu sur l’un des trois sous-systèmes :
- Le système de visée améliore la précision et la cadence de tir des tourelles. Le détruire augmente votre espérance de vie de façon significative autour du vaisseau amiral
- Les générateurs de boucliers… génèrent le bouclier. Détruire un générateur réduit la cadence de régénération, mais un vaisseau amiral sans générateur ne peut plus récupérer de bouclier
- La destruction du système d’alimentation fait apparaître des brèches un peu partout sur la coque. Tirer sur un point faible inflige de gros dégâts aux points de vie globaux du vaisseau.
L’ordre de leur destruction est libre, mais il est conseillé de suivre la procédure suivante : système de ciblage > générateurs de boucliers > système d’alimentation.
Comme expliqué dans notre Guide du débutant, attaquez un vaisseau amiral de façon réfléchie sans prendre de risques inconsidérés. Un camp qui défend renversera la dynamique de la bataille pour chaque membre d’escadron adverse abattu. Restez constamment en mouvement, mettez vos boucliers en direction du vaisseau amiral pendant vos raids et gardez un œil sur les chasseurs ennemis qui cherchent à vous intercepter.
À condition de savoir ce que vous faites et d’être parfaitement en phase avec votre équipe sur la stratégie à adopter, les attaques suicides sont déconseillées.