Beaucoup de légendes circulent sur les vampires, que ce soit dans la vie réelle ou en jeu. Dans The Elder Scrolls Online (ESO) et comme nous allons le voir, devenir un vampire n’est pas une chose facile. Ce guide va vous apprendre comment en devenir un. Bien entendu, ce guide sera amené à évoluer et sera complété en fonction de l’arrivée de nouvelles informations.
Pour devenir un vampire, 2 options s’offrent à vous (attention vous ne pouvez PAS devenir un vampire si vous êtes un loup garou !) :
DEVENIR UN VAMPIRE (AVEC DE L’AIDE)
– La première solution (la plus facile) consiste à se faire mordre par un autre personnage déjà vampire devant un autel vampirique. Les autels (Altars) de la région de la brèche et de Bangkorai se situent au niveau du point rouge sur ces cartes :
Même si cette option semble aisée, elle est toutefois difficile à mettre en oeuvre. En effet, trouver un personnage déjà vampire est pour l’instant très rare et les personnes qui profitent de cette situation sont légion (attention aux scammers !). Le fameux baiser vampirique vous sera alors facturé au prix fort par des personnages avides d’argent (environ 35.000 pièces d’or ) :
Une fois le baiser vampirique effectué, vous serez alors contaminé (vérifiable dans la fenêtre de votre personnage, touche C par défaut) et pourrez commencer une quête pour devenir un véritable vampire :
Concernant celui qui vous a mordu, il ne pourra plus mordre une autre victime pendant les 7 prochains jours :
DEVENIR UN VAMPIRE (SOLO)
– La seconde option va vous demander de la patience puisqu’elle consiste à arpenter les points d’apparition des “vrais” vampires étant capables de vous contaminer. Une fois trouvé, il faudra prendre des dégâts de leur part. Cassons tout de suite un mythe qui traîne sur la plupart des forums, l’apparition des vampires n’a rien à voir avec le cycle lunaire (pleine lune / nouvelle lune). Voici par exemple l’état des lunes lorsque les vampires sont apparus devant moi :
Pour trouver des vampires, il vous faudra alors les chercher chaque nuit ! Ceux ci apparaissent sous le nom de “sangrebête” dans différentes zones selon votre faction : La brèche pour le Coeurébène, Bangkorai pour Daguefilante et La marche de la Camarde pour Aldemeri (les points d’apparition sont symbolisés par des points rouges) :
Notez que ces zones sont aussi valables si vous les explorez en tant que vétéran comme le montre ces images prisent dans la Brèche (niveau 40) et dans Bangkorai (Vétéran 5) avec le même personnage :
Une fois votre personnage contaminé, un PNJ fera son apparition aux alentours des villes. Celui ci vous proposera deux options : Devenir un vrai vampire ou bien vous rendre à la guilde des mages pour procéder à une guérison :
Exploitons tout d’abord le premier choix !
QUÊTE POUR DEVENIR UN VAMPIRE
La quête vous amènera au niveau de l’autel qui vous permet de recevoir le baiser vampirique. En dessous de cet autel se trouvent des catacombes où vous pourrez vous familiariser avec vos nouveaux pouvoirs en tuant des humanoïdes de niveau 38 (attention à votre niveau si vous êtes seul !). Une fois le rituel accompli, vous débloquerez l’ensemble des compétences vampiriques (visible dans l’onglet monde, touche K par défaut) :
Compétences Ultime
– Nuée de chauves-souris : Invoque une nuée de chauves-souris qui vous entourent et infligent 181 points de dégâts de Magie aux ennemis toutes les 1 seconde pendant 5 secondes (débloqué au rang 5) / Incantation instantanée, cible sur zone, rayon de 10 mètres, durée de 5 secondes, coute 234 coups ultimes
Compétences Actives
– Drain d’essence : Sonne la cible pendant 3 secondes et inflige 181 points de dégâts de Magie toutes les 1 seconde. Le joueur récupère 150% des dégâts sous forme de santé et de vigueur toutes les 1 seconde. Ne peut être appliqué aux cibles dont un vampire s’est récemment nourri, ou qui ont subi un drain récent (débloqué au rang 1) / Canalisation de 3 secondes, cible un ennemi, portée de 7 mètres, durée de 3 secondes, coûte 208 de Magie. – Forme de brume : Tous les dégâts subis sont réduits de 75% et rend insensible à la magie curatrice et aux effets de contrôle mental pendant 3 secondes (débloqué au rang 3) / Canalisation de 3 secondes, cible sur soit même, durée de 3 secondes, coûte 417 de Magie.
Compétences Passives
– Sangsue : Lorsque vous êtes nourri, la cible reste déséquilibrée et sonnée pendant 2 secondes (débloqué au rang 2) – Récupération surnaturelle : Augmente la récupération de vigueur et de magie de 5% (débloqué au rang 4) – Rituel de sang : Permet au joueur de transformer un autre joueur en vampire tous les 7 jours, en retournant au site du rituel des vampires. Les joueurs transformés ont accès à l’arbre de compétences Vampire. Les joueurs infectés par la Lycanthropie ne peuvent pas devenir des vampires (débloqué au rang 6). – Non-vie : Augmente la réduction des dégâts lorsque le joueur passe sous les 30% de santé. La réduction des dégâts peut atteindre 50% à mesure que la santé du joueur diminue (débloqué au rang 7) – Résistance surnaturelle : la récupération de santé est améliorée par le vampirisme dans les stades 2 à 4 (débloqué au rang 8) – Traqueur noir : Augmente la vitesse de déplacement furtif et permet au joueur d’entrer en mode furtif plus rapidement la nuit (débloqué au rang 9)
Bien entendu, qui dit vampire dit soif de sang. Au fur et à mesure que le temps passera, vous perdrez de votre humanité pour basculer vers le coté vampirique de la force. Cette évolution sera visible dans la fenêtre de votre personnage :
Les différents bonus et malus subits au cour du temps sont illustrés par 4 stades amenant à un vampirisme pur (minimum stade 1, maximum stade 4) :
– Stade 1 (30 minutes) : Les attaques de feu vous infligent 50% de dégâts en plus – Stade 2 (1 heure) : Votre santé se régénère 25% moins vite / Les attaques de feu vous infligent 50% de dégâts en plus / Vos compétences de vampirisme coûtent 20% en moins – Stade 3 ( 2 heures) : Votre santé se régénère 50% moins vite / Les attaques de feu vous infligent 50% de dégâts en plus / Vos compétences de vampirisme coûtent 40% en moins – Stade 4 (illimité) : Votre santé se régénère 75% moins vite / Les attaques de feu vous infligent 50% de dégâts en plus / Vos compétences de vampirisme coûtent 60% en moins
Pour rétablir votre part d’humanité et satisfaire votre soif, il faudra attaquer par derrière un humanoïde afin de vous en nourrir en appuyant sur la touche X par défaut (Feed) ;
GUÉRIR DU VAMPIRISME
Si vous en avez marre d’être un vampire et que vous voulez par exemple tester le loup garou, la seconde option du NPC de départ est toujours valable. Rendez vous dans la guilde des mages pour vous faire soigner (rien de plus simple pour quelques pièces d’or) :
Il va sans dire que pour devenir un Loup Garou, le processus est sensiblement le même, les zones d’apparition étant très proches. La transformation en loup garou fera l’objet d’un nouveau guide disponible sur le site, restez à l’affût !
Merci à Shiina77 ainsi qu’à Sauryan pour leur participation à la réalisation de ce guide !
Cool! Merci pour le guide :)
sa reste plus ou moins le même procéssus que dans skyrim
A la différence de Skyrim, j’ai essayé avec de l’ail dans mes poches, je me suis quand même fait agressé… :D
Merci pour le guide. =) Je vais envoyer quelques uns de mes rerolls faire un don du sang je pense …
Pour monter sa voie de vampire, l’xp vétéran ne rapporte que très peu : il faut alors faire un maximum de quêtes et de bash, même si vous êtes vétéran 10 ( vous n’en restez pas moins un lvl 50 ). Comptez 1 million d’xp pour faire vampire 1 -> 10
Merci pour le guide !
Sympa ces 2 transfo ! Va falloir que je teste, si y’a moyen de se faire des sous avec :D